Factures après le décès

Dansledoute - 16 nov. 2020 à 15:41
condorcet
Messages postés
38338
Date d'inscription
jeudi 11 février 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
7 juillet 2022
- 16 nov. 2020 à 18:32
Bonjour,
Ma tante est décédée et je suis son unique héritière. Cependant elle vivait en concubinage depuis 25 avec un homme, qui est resté dans le logement après son décès.
Il a continué de consommer l'eau, l'électricité... Ce bien a été vendu en viager, et le concubin de ma tante devait le quitter, chose qu'il n'a pas faite.
Aujourd'hui, il me demande de régler les factures d'électricité et autres via la succession.
La succession s'élève à même pas 1000euros et ne nécessite donc pas de notaire. C'est le service succession de la banque qui gère le déblocage des comptes.
Est-ce à moi de payer les facture, puisque le contrat EDF n'a pas été changé ?
Ou est-ce à lui de payer sa propre consommation ?
Dois-je accepter cette symbolique succession ou la refuser pour ne pas à avoir à payer ses factures ?
Je vous remercie par avance de vos réponses.

2 réponses

condorcet
Messages postés
38338
Date d'inscription
jeudi 11 février 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
7 juillet 2022
17 557
16 nov. 2020 à 17:04
Est-ce à moi de payer les facture, puisque le contrat EDF n'a pas été changé ?
Pour ENGIE l'abonnement est toujours au nom de votre tante.
Vous auriez dû le résilier à son décès.

Dois-je accepter cette symbolique succession ou la refuser pour ne pas à avoir à payer ses factures ?
N'ayant aucune obligation d'accepter cette succession vous pouvez y renoncer.

Formulaire 15828*04 : Renonciation à succession par une personne majeure
https://www.formulaires.service-public.fr/gf/cerfa_15828.do
0
CMENGIEPart
Messages postés
68
Date d'inscription
lundi 26 octobre 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mai 2022
7
16 nov. 2020 à 17:37
Bonjour condorcet,

Je vous présente mes excuses pour cette situation. Afin de pouvoir vous apporter une aide, je vous invite à me transmettre votre demande, votre référence client ainsi que vos coordonnées par mail, à l’adresse cm.engieparticuliers@contact-particuliers.engie.fr.

Restant à votre écoute,
La Social Team d’ENGIE
0
roudoudou22
Messages postés
13568
Date d'inscription
vendredi 11 janvier 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juin 2022
4 633
16 nov. 2020 à 17:42
Pas bien réveillé CMENGIEPart hein ?

Espérons que la Social Team l'est d'avantage !!!
0
condorcet
Messages postés
38338
Date d'inscription
jeudi 11 février 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
7 juillet 2022
17 557
Modifié le 16 nov. 2020 à 18:37
@CMENGIEP
Merci de votre intervention.
Cependant je répondais à l'auteur de la demande : pseudo Dansledoute
Néanmoins bonne initiative à l'égard de votre clientèle.
0