Estimation bien immobilier personne vulnerable

Résolu
Abracadabra2607 - 15 nov. 2020 à 12:29
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 15 nov. 2020 à 13:29
Bonjour,
mon frere et soeur veulent vendre la maison familiale de ma mere en ephad depuis 2 ans
pas de curatelle ou mandat à ce jour
le notaire demande deux estimations immobilieres, normal, ai je le droit de refuser celle plus ou moins imposée par celui, celle d'un agent immobilier travaillant avec le notaire, n'y a t'il pas conflit d'interet, le juge donne t'il toujours son accord sachant que celle ci n'a absolument pas besoin de vendre pour assurer son financement ? (finances ++)
en tant que personne de confiance depuis toujours, je souhaiterais pouvoir fixer le prix plancher
au plus haut avec le notaire, ne voulant pas brader...et pas d'urgence
j'ai demandé à mon freère et soeur de faire une habilitation familiale pour acte particulier
je refuse que ma mère soit sous tutelle
cordialement
A voir également:

1 réponse

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 265
15 nov. 2020 à 13:29
Estimation bien immobilier personne vulnerable
Si cette personne est "vulnérable", peu ou pas apte à se gérer ou à gérer son patrimoine la logique voudrait qu'elle soit placée sous la protection de l'institution judiciaire pouvant éventuellement prononcer son placement sous curatelle à défaut de l'être sous tutelle.

Il existe des associations tutélaires tout à fait aptes à gérer ce genre de situation.

je refuse que ma mère soit sous tutelle
Votre position n'intéresse personne.
3