Peut on prendre un 2 eme notaire pour sortir indivision

lulua012000 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 5 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2021 - 5 janv. 2021 à 14:20
 Ulpien1 - 6 janv. 2021 à 11:27
Bonjour,

Ma mère a hérité d'une donation en indivision avec ses trois neveux.
Ils aimeraient tous sortir de l'indivision et clôturer le partage mais ne parviennent pas à se mettre d'accord. De plus, le notaire choisi par les neveux, ne semble pas impartial.
ma mère peut-elle faire intervenir un deuxième notaire, combien cela lui couterait-il?

merci d'avance pour votre réponse.
Lucie

1 réponse

Bonjour
il faudrait savoir qui détient le plus d'intérêts (parts) dans cette succession: votre mère ou les trois neveux réunis?
2
Il y a 3 parts en tout, une pour ma mère , une pour deux des neveux qui sont frères et 1 pour le dernier neveu qui est fils unique. (le frère et la sœur de ma mère étant décédés ils sont les héritiers directs).
du ma mère est en effet minoritaire si on peut dire.
0
Bonjour
Alors c'est le notaire choisi par les neveux qui règlera la succession.Cependant, votre mère peut se faire assister par un autre notaire , mais à ses frais. Ce<notaire interviendra comme le ferait un avocat mais dont les honoraires sont bien plus élevés que ceux du notaire.
0