A voir également:
- Refus succession vider appartement
- Que faire des meubles en cas de refus de succession - Meilleures réponses
- Autorisation de vider un appartement - Meilleures réponses
- Refus sucession - vider un appartement en location - Forum Donation-Succession
- Acheter appartement pierre et vacances avis - Forum Immobilier
- Motif refus agrément assistant familial - Forum garde d'enfants
- Succession compte joint monsieur ou madame - Guide
- Louer un appartement à mon nom pour ma fille - Forum Louer un logement
5 réponses
djivi38
Messages postés
52154
Statut
Membre
Dernière intervention
15 novembre 2024
15 383
Modifié le 9 juin 2018 à 15:59
Modifié le 9 juin 2018 à 15:59
bonjour,
toutes mes condoléances.
Votre intention de libérer au plus tôt le logement pour ne pas embêter le bailleur est très louable, mais la loi est tout autre.
Si vous voulez renoncer à l'héritage, vous ne devez vous occuper de RIEN. A défaut, c'est que vous acceptez (implicitement) cet héritage.
Vous avez juste le droit de récupérer des objets sentimentaux (genre photos...) qui n'altèrent en rien la valeur de ses biens de votre père ni de son patrimoine.
Ce sera au bailleur à demander au tribunal l'autorisation de vider son logement.
cdt.
toutes mes condoléances.
Votre intention de libérer au plus tôt le logement pour ne pas embêter le bailleur est très louable, mais la loi est tout autre.
Si vous voulez renoncer à l'héritage, vous ne devez vous occuper de RIEN. A défaut, c'est que vous acceptez (implicitement) cet héritage.
Vous avez juste le droit de récupérer des objets sentimentaux (genre photos...) qui n'altèrent en rien la valeur de ses biens de votre père ni de son patrimoine.
Ce sera au bailleur à demander au tribunal l'autorisation de vider son logement.
cdt.