Liquidité et succession

smocky - 6 janv. 2021 à 22:25
 Smocky - 7 janv. 2021 à 16:01
Bonjour,
mariée sous le régime de la séparation de bien, que devient l'argent placé sur mes différents livrets à mon nom(LA, PEL, CEL , LDD)? J'ai 2 enfants mineurs issus de mon mariage avec mon époux.
En clair, mes enfants sont ils les seuls héritiers après mon décès?

Merci

2 réponses

Bonjour
Comment faire? En faisant un testament limitant les droits de succession de votre époux ou en excluant totalement ce dernier de votre succession.Testament à faire avec l'aide de votre notaire.
2
A l heure actuelle est ce interessant d ouvrir une assurance vie à son nom avec comme beneficiaires ses enfants? Afin que seuls les enfants puissent l utiliser après 8 ans pour financer leurs études... ou est ce que les frais de gestion ou de versement / retrait ne valent pas le coup?
Merci
0
Bonjour
Compte tenu de votre régime matrimonial, cet argent est un bien propre qui vous appartient, sous réserve que ces comptes bancaires n'aient été alimentés que par vos revenus propres.
Lors de votre succession, cet argent reviendra à vos deux enfants ainsi qu'à votre époux s'il est encore en vie.
0
Merci pour votre réponse.
Comment peut-on faire pour que cet argent ne reviennent qu aux enfants? Un testament ?

Merci
0