Impayés de loyer usufruitier
Valerie19740907
Messages postés
2
Statut
Membre
-
Valerie19740907 -
Valerie19740907 -
Bonjour,
Suite au décès de ma mère,son mari (mon beau père) usufruitier loue le bien à ma soeur (sa belle fille) qui ne lui verse pas le loyer régulièrement. Aujourd'hui décédé ,les impayés peuvent t ils être réclamés et entrent t'ils dans la succession de ma mère ou celle de mon beau père qui avait des enfants d'un premier mariage.
Merci de votre réponse.
Cordialement
Suite au décès de ma mère,son mari (mon beau père) usufruitier loue le bien à ma soeur (sa belle fille) qui ne lui verse pas le loyer régulièrement. Aujourd'hui décédé ,les impayés peuvent t ils être réclamés et entrent t'ils dans la succession de ma mère ou celle de mon beau père qui avait des enfants d'un premier mariage.
Merci de votre réponse.
Cordialement
A voir également:
- Impayés de loyer usufruitier
- Indice loyer commerciaux 2025 - Accueil - Droit et bail commercial
- Lettre type loyer impayé gratuit - Accueil - Modèles de lettres de location
- Augmentation du loyer - Guide
- Lettre demande de dédommagement loyer - Guide
- Quittance de loyer crous - Forum Immobilier
3 réponses
Aujourd'hui décédé ,les impayés peuvent t ils être réclamés
Oui, il s'agit de dettes (sauf si les impayés datent de plus de 5 ans).
et entrent t'ils dans la succession de ma mère ou celle de mon beau père qui avait des enfants d'un premier mariage.
Les loyers jusqu'au décès sont des dettes dues à votre beau-père. Depuis le décès, il s'agit de dettes envers les propriétaires actuels du bien, donc a priori 1/2 loyer pour vous.
Une précision serait toutefois utile : votre sœur bénéficie-t-elle d'un bail de location ?
Oui, il s'agit de dettes (sauf si les impayés datent de plus de 5 ans).
et entrent t'ils dans la succession de ma mère ou celle de mon beau père qui avait des enfants d'un premier mariage.
Les loyers jusqu'au décès sont des dettes dues à votre beau-père. Depuis le décès, il s'agit de dettes envers les propriétaires actuels du bien, donc a priori 1/2 loyer pour vous.
Une précision serait toutefois utile : votre sœur bénéficie-t-elle d'un bail de location ?