Famille recomposée

Résolu
Zepol1964 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 6 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2021 - 6 janv. 2021 à 18:26
Gayomi Messages postés 17254 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 - 7 janv. 2021 à 10:13
Bonjour
Mon père est décédé et la grande cousine de mon père, qui n'avait pas d'enfants lui avait tout légué à lui et à sa femme, ma belle-mère, légués au dernier des vivants. Mon père est décédé avant sa grande cousine elle est décédée quelques mois après lui. Le notaire nous dit que c'est ma belle-mère qui hérite de tout les biens de cette grande cousine et ne nous fait pas savoir ce que cette grande cousine avait comme biens. Est-ce vrai que ma belle-mère hérite de tout? Et si ma belle-mère décède est-ce que sont ces enfants issus d'un autre mariage qui hériteront de cette héritage familial? Merci pour vos renseignements

2 réponses

Gayomi Messages postés 17254 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 9 406
6 janv. 2021 à 20:05
Le notaire nous dit que c'est ma belle-mère qui hérite de tout les biens de cette grande cousine
Pour qu'en cas de prédécès d'un légataire, la part qui aurait dû lui revenir aille à ses descendants, il aurait fallu que le testament le précise. Sans autre précision que legs à M. et Mme X, en cas de décès d'un des deux légataires, l'autre recueille la totalité.

et ne nous fait pas savoir ce que cette grande cousine avait comme biens
Normal puisque vous n'êtes pas concerné par la succession.

Est-ce vrai que ma belle-mère hérite de tout?
Oui.

Et si ma belle-mère décède est-ce que sont ces enfants issus d'un autre mariage qui hériteront de cette héritage familial?
Oui. La succession de la cousine de votre père revient à votre belle-mère et fait désormais partie de son propre patrimoine, échappant ainsi à votre famille. Ce n'était peut-être pas le souhait de la cousine mais c'est ainsi que le testament a été rédigé.
2
Zepol1964 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 6 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2021
7 janv. 2021 à 07:55
Bonjour
Est-ce-que nous avons le droit de prendre connaissance de cet acte notarié, que cette grande cousine aurait fait établir par le notaire en faveur de mon père et ma belle-mère au dernier des vivants, pour être sûr que nous sommes "oubliés" dans ce testament compte tenu des circonstances? Une copie de ce testament pourrait-il nous être donné? Je vous remercie pour votre réponse
0
Gayomi Messages postés 17254 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 9 406 > Zepol1964 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 6 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2021
7 janv. 2021 à 10:13
0
Bonjour

Et si ma belle-mère décède est-ce que sont ces enfants issus d'un autre mariage qui hériteront de cette héritage familial?
Oui
0