Donation et vente d'un bien

Signaler
-
Messages postés
10509
Date d'inscription
dimanche 17 mars 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
17 janvier 2021
-
Bonjour,
Mon père est plaçé en ehpad depuis 6 mois souffrant d'alzheimer .Ma belle -mère souhaite vendre leur maison pour subvenir aux frais de la maison de retraite .J'ai fait une demande auprès du juge des tutelles pour avoir l'habilitation familiale afin de signer à sa place la vente de la maison .Ils sont mariés sous contrat de mariage avec donation au dernier des vivants .Ma question est :Lors de la cession de la maison ai-je le droit de bloquer une partie du prix de la cession de la maison au titre de ma qualité d'héritier réservataire .? Car ma belle -mère a l'intention de disposer de la totalité de la somme de la vente et d'en faire ce qu'elle veut .
Dans l'attente de vos réponses Merci d'avance

1 réponse

Messages postés
10509
Date d'inscription
dimanche 17 mars 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
17 janvier 2021
4 722
Lors de la cession de la maison ai-je le droit de bloquer une partie du prix de la cession de la maison au titre de ma qualité d'héritier réservataire .? Car ma belle -mère a l'intention de disposer de la totalité de la somme de la vente et d'en faire ce qu'elle veut .
Non. Le notaire est tenu de remettre aux vendeurs le produit de la vente. Vous n'avez pas la qualité d'héritier tant que votre père n'est pas décédé.
Dossier à la une