Travaux Sur la Maison/Vente

Signaler
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
30 septembre 2020
-
 Ulpien1 -
Bonjour,
Mes parents étant divorcés depuis des années mon père a toujours voulu garder la maison demandant à ma mère de nous donner sa part soit disant ...Mon père nous menace de payer les travaux qu il a fait dans cette maison( toiture, rénovation salle de bain...) A t il le droit ? Puis on veut qu il la vende pour qu il parte acheter près de la mer mais ne veut pas nous donner un petit pécule,a t il le droit ?bien que je sais que de son vivant il peut tout cramer en argent si il veut ...merci beaucoup pour vos réponses

2 réponses

Messages postés
13020
Statut
Membre
Dernière intervention
24 octobre 2020
3 834
on veut qu il la vende pour qu il parte acheter près de la mer mais ne veut pas nous donner un petit pécule,

Si le bien est vendu, vous recevrez directement du notaire ayant effectué la transaction, la part du prix de cession correspondant à vos droits dans l'immeuble cédé. Vous n'aurez donc pas besoin de réclamer quoi que ce soit à votre père, et lui ne sera pas tenu de vous donner quoi que ce soit.

Vous recevrez simplement la contrepartie financière de ce qui vous appartient déjà.
Bonjour
Votre mère est-elle en vie. c'est la première information à donner.
Dossier à la une