Travaux Sur la Maison/Vente

Marinette-3324 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 5 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2021 - 30 sept. 2020 à 15:43
Marinette-3324 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 5 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2021 - 31 mars 2021 à 21:49
Bonjour,
Mes parents étant divorcés depuis des années mon père a toujours voulu garder la maison demandant à ma mère de nous donner sa part soit disant ...Mon père nous menace de payer les travaux qu il a fait dans cette maison( toiture, rénovation salle de bain...) A t il le droit ? Puis on veut qu il la vende pour qu il parte acheter près de la mer mais ne veut pas nous donner un petit pécule,a t il le droit ?bien que je sais que de son vivant il peut tout cramer en argent si il veut ...merci beaucoup pour vos réponses

2 réponses

roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 4 625
6 oct. 2020 à 16:04
on veut qu il la vende pour qu il parte acheter près de la mer mais ne veut pas nous donner un petit pécule,

Si le bien est vendu, vous recevrez directement du notaire ayant effectué la transaction, la part du prix de cession correspondant à vos droits dans l'immeuble cédé. Vous n'aurez donc pas besoin de réclamer quoi que ce soit à votre père, et lui ne sera pas tenu de vous donner quoi que ce soit.

Vous recevrez simplement la contrepartie financière de ce qui vous appartient déjà.
0