Etre avise pour la succesion

Résolu
rosy34 - Modifié le 3 avril 2021 à 15:33
 rosy34 - 3 avril 2021 à 20:40
Bonjour,
Mon demi frere est decede et sa femme aussi. Elle etait fille unique et ils n'avaient pas d'enfant. nous ne nous frequentions pas . Il me semble donc logique que mes freres et moi aurions du etre avise pour la succesion. or nous n'avons jamais rien reçu . est ce que c'est logique?
Merci pour votre conseil.

4 réponses

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 260
3 avril 2021 à 16:33
nous n'avons jamais rien reçu . est ce que c'est logique?
Qui savait que vous existiez ?
Qui connaissait les héritiers de votre frère ?
Qui des 2 époux est décédé le premier ?
Qui des 2 époux a pu recueillir la succession de l'autre en l'absence d'enfant ?

Lorsque que vous serez en mesure d'apporter un début de réponse à ces questions, il sera éventuellement possible de vous donner la marche à suivre.
1
Bonjour, merci de m'avoir repondu.
Mon frere et sa femme savait que nous existions, apres,je ne sais pas si quelqu'un d'autre le savait. C'est mon frere qui est decede le premier. Sa femme a reçu la succession et lorsqu'il est decede, sa femme a demande a avoir les noms et adresses de nous tous a ma soeur qui les lui a fourni.
Mais je ne sais pas les dispositions qu'elle a pu prendre ensuite.
C'est en recherchant sur internet que j'ai vu que sa femme etait decedee en septembre 2019.
Cordialement
0
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 260
3 avril 2021 à 19:29
Mais je ne sais pas les dispositions qu'elle a pu prendre ensuite.
En l'absence d'enfant, elle a recueilli la succession de son conjoint.

Quant à savoir si c'est logique que vous n'ayez pas été contactée, il y a de sa part un manquement.
Néanmoins , de son côté, votre soeur lui ayant communiqué les adresses des membres de la famille aurait dû vous aviser.
Entre ces 2 femmes, cherchez la responsable de cette rétention d'information ???

Coté notarial, il est clair que la fratrie n'étant plus appelée à la succession en totalité recueillie par l'épouse, le notaire n'avait pas à vous contacter.
C'est un juriste et non une agence de presse.
0
ok.
Je vous remercie pour ces renseignements.
Bonne soiree.
Cordialement,
Rosy
0