Frais notariés
Nusty1994
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mars 2021
-
31 mars 2021 à 17:51
Nusty1994 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 31 mars 2021 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2021 - 31 mars 2021 à 23:56
Nusty1994 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 31 mars 2021 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2021 - 31 mars 2021 à 23:56
A voir également:
- Frais notariés
- Frais kilométrique 2024 - Guide
- Frais repas impots 2024 - Guide
- Remboursement frais kilométriques bénévoles 2024 - Guide
- Frais de fourrière - Guide
- Frais kilometrique etudiant impot - Guide
3 réponses
condorcet
Messages postés
39501
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2023
18 285
31 mars 2021 à 23:46
31 mars 2021 à 23:46
Ma première question est , est ce que chaque heritier doit me rembourser une part de l ouverture de la succession ?
N'étant pas personnellement concernée, vous n'êtes pas tenue de supporter le moindre frais ayant trait au règlement de cette succession.
Ces frais seront à la charge des héritiers, dont votre fils né de votre union libre avec son père.
Le temps que la maison soit vendue (je n y serais plus) : est ce que le foncier, les charges, les travaux seront répartis par heritiers ?
En votre qualité de propriétaire indivis de ce bien immobilier, vous êtes concernée à hauteur de vos droits dans la propriété ( de moitié ?). le reste est à la charge des héritiers dont votre fils.
j ai eu l agreable surprise que mon compagnon avait fait un capital deces à mon nom.
S'il s'agit d'une assurance-vie, le capital versé ne fait pas partie de la succession.
Du coup les heritiers disent qu ils ne me doivent rien car tout est à mon nom.
Ne tenez aucun compte de leur position.
Le notaire ne me répond pas les heritiers sont des "grands" propriétaires chez lui
A titre personnel, il serait prudent de choisir un notaire différent pour vous assister et intervenir auprès de son confrère déjà saisi par la famille du défunt, ceci en votre double qualité de créancière de la succession et de mère de votre enfant commun.
Si aucun notaire ne souhaite s'en charger, mettez directement l'affaire entre les mains d'un avocat.
Sinon, seule vous ne parviendrez à aucun résultat.
N'étant pas personnellement concernée, vous n'êtes pas tenue de supporter le moindre frais ayant trait au règlement de cette succession.
Ces frais seront à la charge des héritiers, dont votre fils né de votre union libre avec son père.
Le temps que la maison soit vendue (je n y serais plus) : est ce que le foncier, les charges, les travaux seront répartis par heritiers ?
En votre qualité de propriétaire indivis de ce bien immobilier, vous êtes concernée à hauteur de vos droits dans la propriété ( de moitié ?). le reste est à la charge des héritiers dont votre fils.
j ai eu l agreable surprise que mon compagnon avait fait un capital deces à mon nom.
S'il s'agit d'une assurance-vie, le capital versé ne fait pas partie de la succession.
Du coup les heritiers disent qu ils ne me doivent rien car tout est à mon nom.
Ne tenez aucun compte de leur position.
Le notaire ne me répond pas les heritiers sont des "grands" propriétaires chez lui
A titre personnel, il serait prudent de choisir un notaire différent pour vous assister et intervenir auprès de son confrère déjà saisi par la famille du défunt, ceci en votre double qualité de créancière de la succession et de mère de votre enfant commun.
Si aucun notaire ne souhaite s'en charger, mettez directement l'affaire entre les mains d'un avocat.
Sinon, seule vous ne parviendrez à aucun résultat.
Bonjour
Qu'entendez-vous exactement par "mon conjoint"?
Qu'entendez-vous exactement par "mon conjoint"?
Nusty1994
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mars 2021
31 mars 2021 à 19:54
31 mars 2021 à 19:54
Union libre si vous préférez
Nusty1994
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mars 2021
31 mars 2021 à 19:48
31 mars 2021 à 19:48
Je vivais maritalement donc pas de mariage, pas de PACS, pas d acte de concubinage. Je ne lui devais rien il ne me devais rien, juridiquement parlant. En commun une maison avec nos parts respectifs et un enfant.
31 mars 2021 à 23:56