Succession ......accord hors du document ???

[Résolu]
Signaler
Messages postés
2
Date d'inscription
mercredi 11 août 2021
Statut
Membre
Dernière intervention
11 août 2021
-
 hervebra_6868 -
Bonjour .
Je suis dans le flou le plus complet , les informations viennent de part et d'autres et tres peu se recoupe . Aussi vais je essayer de vous decrire ma situation actuelle de la maniere la plus claire possible .
Mon pere est decedé le 19 Janvier , je n'avais pas de tres grande affinité avec lui , de plus j'ai vecu a l'etrange pendant de nombreuse année, et ne le visitais que rarement .
Ma soeur , de 6 ans plus jeune , est rester a la maison familliale en ayant de meilleure relations que moi avec la famille ..........Comment aurais t il en etre autrement ? Elle n'a JAMAIS TRAVAILLÉE- ce n'est pas une façon de parler - n'a jamais reçu d'aide sociale , n'a pas gagnée a l'Euro-million. Elle a vecu des deniers de mes parents depuis toujours et c'est pas pauvre mere qui a elevée ses deux enfants >
Ma mere grabataire est toujours vivante , avec la maladie de Parkingson et Alzheimer.
Mon pere a pendant toutes ces années constitue un patrimoine immobilier ainsi que financier pour ma soeur et ses 2 enfants- plusieurs appartements et comptes d'epargne , pour moi......... RIEN, ni pour ma fille .
C'est la que la chose commence a être interssante .....Le notaire qui est aussi depuis plus de 24 ans le gestionnaire du patrimoine de la famille, jusqu'a aujourd'hui il ne m'a donner aucun document concernant la succession - nous somme dans le 7eme mois- il m'a juste demande de faire un accord avec ma soeur dans lequel pour retablir l'equiter j'accepterai une somme de 70.000 Euros ce qui me semble bien peut au vue de tous les immeuble quelle possede. Mais cela ne peut pas apparaitre dans les ecritures car mon pere a apparament alimente des compte d'epargne de maniere illicite ???? Evidemment tout ceci a ete dit et non pas ecrit !

De plus mes connaissances y vont chacun de leur conseil ......
Lui as tu signe une lettre de mission ? NON
Je lui ai demande :
De me communique le releve de l'actif et du passif de mon pere
De m'envoyer la copie du fichier FICOBA
Ma lettre recommande est restée sans reponse voila plus de 20 jours.
Ma question est : Que dois je faire dans une telle situation ??

2 réponses

Messages postés
36654
Date d'inscription
jeudi 11 février 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
20 septembre 2021
16 354
Que dois je faire dans une telle situation ??
En raison du flou existant dans cette affaire, il vous serait conseillé de la confier à un avocat.

Evidemment tout ceci a ete dit et non pas ecrit !
Le contraire aurait été surprenant.
Raison de + de vous faire assister d'un professionnel.

Je pense suivre votre conseil , seule chose qui m'a retenu ceux sont les honoraires d'un tel specialiste , mais je pense que je n'aurais pas le choix malheureusement .
Encore une fois merci pour votre avis.