Soulte de donation -partage

FUFU - 14 août 2021 à 11:31
 FUFU - 14 août 2021 à 16:28
Bonjour,
Notre mère a fait sa donation-partage en 2003 avec un soulte que nous devons (ma sœur et moi) à notre frère bénéficiaire. Cette soulte est de 5083 € et notre frère nous réclame l'indexation ce qui porterait la soulte à 7902 €. Or dans l'acte de donation partage il est stipulé : "le montant de 5083 € (pour chacune) sera payable sans intérêts dans le délai de six mois à compter du décès du donateur". Que doit-on penser , notre mère est décédée en mai 2021
Merci de votre réponse
A voir également:

1 réponse

Bonjour,
Merci de votre réponse. Toutefois après le paragraphe que je vous ai fait parvenir il y a inscrit "afin que les soultes à verser soient en rapport avec le coût de la vie au moment où elles seront payées, les parties conviennent, à titre de condition essentielle et déterminante d'indexer ces soultes sur l'indice moyen du coût de la construction...."
Cette clause annule-t-elle le texte précédent ? Sachant qu'en 2015 notre mère avait demandé à son notaire ce que nous devions réellement payer et la réponse écrite était : "à votre décès vos filles auront chacune à verser à leur frère de 5083 € dans un délai de six mois" rien en ce qui concerne l'indexation.
Alors où est la réalité ?
Merci
0