Testament

Mikel - 13 août 2021 à 11:39
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 13 août 2021 à 14:07
Bonjour à tous!

Dans son testament (dont j'ai finalement obtenu la copie !) ma mère précise : "..... Je déclare léguer la quotité disponible de tous mes biens meubles et immeubles dépendant de ma succession à ma fille Xxxx Xxxx née Xxxx, en plus de la part réservataire lui revenant sur ces mêmes biens. ....."

Je désire savoir si tous les souvenirs de famille que mon père avait laissés à ma mère, à savoir :

- divers albums de photos de famille,

- bobines de film 8 mm,

- médailles militaires et légion d'honneur de mon grand père et de mon

Père

reviennent uniquement à ma sœur désignée ou doivent être partagés avec mes frères et moi-même ?

1 réponse

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 265
13 août 2021 à 14:07
reviennent uniquement à ma sœur désignée ou doivent être partagés avec mes frères et moi-même ?
Le testament est précis: :
"tous mes biens meubles et immeubles dépendant de ma succession"

Il n'y a aucune discussion possible
"Tous" ne veut pas dire "certains biens" ou tels "biens précis", mais un pourcentage représentant la "réserve" pour les héritiers "réservataires" et la "quotité disponible'" en + à l'une des réservataires nommément désignée dans le testament
0