Héritage enfant mineur
Ludoludo55
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
11 août 2021
-
Modifié le 30 août 2021 à 17:37
Ludoludo55 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 10 août 2021 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2021 - 11 août 2021 à 18:10
Ludoludo55 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 10 août 2021 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2021 - 11 août 2021 à 18:10
A voir également:
- Héritage enfant mineur
- Autorisation parentale mineur - Guide
- Salaire mineur - - Stages et apprentissage
- Rsa couple 1 enfant 2024 - - Aides sociales Pratique
- Héritage enfant non reconnu - Guide
- Problème d'héritage au maroc - Forum Donation-Succession
1 réponse
condorcet
Messages postés
39501
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2023
18 285
Modifié le 11 août 2021 à 08:10
Modifié le 11 août 2021 à 08:10
es vrais qu’un juge des enfants peut refuser l’héritage d’enfant mineur sans avoir aucun accord de mon père???)
Quel que soit son âge, un enfant hérite obligatoirement de ses parents.
Mais en raison de son incapacité de gérer, son père ou sa mère en vie est son administrateur légal
(copier-coller)
Comment hériter lorsqu’on est mineur ?
Conformément à l’article 382 du Code civil, ce sont les parents qui exercent l’administration légale.
Si un des parents décède, c’est au parent survivant que revient la tâche d’administrer les biens de l’enfant, ou bien son tuteur si l’enfant a été placé sous tutelle
https://www.heritage-succession.com/article-succession-que-faire-quand-un-heritier-est-mineur.html
Maintenant que je suis majeur j’aimerais avoir réponse à toute mes questions
Adressez-vous à votre père.
Quel que soit son âge, un enfant hérite obligatoirement de ses parents.
Mais en raison de son incapacité de gérer, son père ou sa mère en vie est son administrateur légal
(copier-coller)
Comment hériter lorsqu’on est mineur ?
Conformément à l’article 382 du Code civil, ce sont les parents qui exercent l’administration légale.
Si un des parents décède, c’est au parent survivant que revient la tâche d’administrer les biens de l’enfant, ou bien son tuteur si l’enfant a été placé sous tutelle
https://www.heritage-succession.com/article-succession-que-faire-quand-un-heritier-est-mineur.html
11 août 2021 à 09:06
Apparemment, selon votre exposé, la succession de votre mère était déficitaire.
Les 2 autres enfants de votre mère ( que vous appelez demi-frère et demi-soeur) ont renoncé à la succession de leur propre chef car ils étaient majeurs.
C'est ainsi qu'avec l'autorisation du Juge des Tutelles, votre père l'aurait également refusée en votre nom..
Rien d'anormal.
Aussi, la ( ou les) réponse que vous attendez ne pouvant que vous être apportée par votre père, c'est à lui de vous la fournir.
11 août 2021 à 18:10
J’ai eu le notaire au téléphone se matin il me demande les adresse des apparement que ma mère avais hérité le souci ces que je ne l’es connaît pas (comment pourais-je les avoir?) le notaire a été voir sur le cadastre il ne trouve rien dans la ville il me faut l’adresse et je ne sais pas comment l’avoir parce que personne de la famille ne me répond à mes question