Héritage enfant mineur

Ludoludo55 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 10 août 2021 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2021 - Modifié le 30 août 2021 à 17:37
Ludoludo55 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 10 août 2021 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2021 - 11 août 2021 à 18:10
Bonjour

J’ai plusieurs question par rapport au décès de ma mère

Alors voilà ma mère et décède en 2014 mon père étant sourd et muet ces occuper de aucun papier
Se sont les Soeur de ma mère qui se sont occuper de tous l’es papier je n’es aucun contacte avec eux
Je sais que ma mère avais hérité de ces parent des apparemment avec ces Soeur

Sauf que vue quel est décédé normalement se sont les enfants qui récupère son héritage (nous somme 2 frère de même parent, et j’ai un grand démis frère et une grande demis sœur du coter de ma mère)
Eu étant majeur quand ma mère et décédé ils on refuser l’héritage apparement à cause de beaucoup de dete
Quand je leur et demander pourquoi moi et mon frère jumeaux nous avons rien eu de l’héritage ils m’on dit que cetais le juge des enfants qui aurais refuser qu’on et l’héritage (es vrais qu’un juge des enfants peut refuser l’héritage d’enfant mineur sans avoir aucun accord de mon père???)

Maintenant que je suis majeur j’aimerais avoir réponse à toute mes question
Comment puis-je savoir qu’est-ce qui avais comme dete, comme héritage, comme patrimoine, comme argent ect...
Apparement la sœur jumelle a ma mère nous aurais fais des compte bloqué ( comment puis-je savoir si ces vrais) en sachant que je n’es pas le nom du notaire qui on été voir ni le nom du juge qui se serais occuper de sa. comment pourrai-je avoir toutes les réponses à mes question et à qui??

Merci
A voir également:

1 réponse

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 262
Modifié le 11 août 2021 à 08:10
es vrais qu’un juge des enfants peut refuser l’héritage d’enfant mineur sans avoir aucun accord de mon père???)
Quel que soit son âge, un enfant hérite obligatoirement de ses parents.
Mais en raison de son incapacité de gérer, son père ou sa mère en vie est son administrateur légal
(copier-coller)
Comment hériter lorsqu’on est mineur ?
Conformément à l’article 382 du Code civil, ce sont les parents qui exercent l’administration légale.
Si un des parents décède, c’est au parent survivant que revient la tâche d’administrer les biens de l’enfant, ou bien son tuteur si l’enfant a été placé sous tutelle

https://www.heritage-succession.com/article-succession-que-faire-quand-un-heritier-est-mineur.html

Maintenant que je suis majeur j’aimerais avoir réponse à toute mes questions
Adressez-vous à votre père.
0
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 262
11 août 2021 à 09:06
(suite de mon message n°1)
Maintenant que je suis majeur j’aimerais avoir réponse à toute mes questions
Adressez-vous à votre père.
Apparemment, selon votre exposé, la succession de votre mère était déficitaire.
Les 2 autres enfants de votre mère ( que vous appelez demi-frère et demi-soeur) ont renoncé à la succession de leur propre chef car ils étaient majeurs.
C'est ainsi qu'avec l'autorisation du Juge des Tutelles, votre père l'aurait également refusée en votre nom..
Rien d'anormal.

Aussi, la ( ou les) réponse que vous attendez ne pouvant que vous être apportée par votre père, c'est à lui de vous la fournir.
0
Ludoludo55 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 10 août 2021 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2021 > condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023
11 août 2021 à 18:10
Justement mon père ces occuper de rien du tous de tous sa ces la sœur a ma mère qui a gérer tous l’es papier
J’ai eu le notaire au téléphone se matin il me demande les adresse des apparement que ma mère avais hérité le souci ces que je ne l’es connaît pas (comment pourais-je les avoir?) le notaire a été voir sur le cadastre il ne trouve rien dans la ville il me faut l’adresse et je ne sais pas comment l’avoir parce que personne de la famille ne me répond à mes question
0