Assurance vie avec bénéficiaire nommé
Résolu
Chocolat44
Messages postés
563
Statut
Membre
Dernière intervention
3 septembre 2022
-
6 déc. 2011 à 08:27
Cafécitron - 9 févr. 2012 à 14:01
Cafécitron - 9 févr. 2012 à 14:01
A voir également:
- Nuance 3d en cas de décès
- Assurance vie - Guide
- Modèle lettre acceptation bénéficiaire assurance-vie - Guide
- Assiette fiscale assurance vie - Guide
- Modèle lettre bénéficiaire assurance-vie - Guide
- Vie maritale - Guide
6 réponses
Chocolat44
Messages postés
563
Statut
Membre
Dernière intervention
3 septembre 2022
339
4 févr. 2012 à 12:52
4 févr. 2012 à 12:52
Bonjour - Suite et fin de mon dossier -
Après avoir effectuer la déclaration partielle de succession aux impôts, (imprimé 2705) j'ai obtenu de ce service le document permettant le déblocage des fonds que j'ai remis à la Caisse d'Epargne, avec une copie de carte d'identité et un RIB, un imprimé de demande de versement ainsi qu'une attestation sur l'honneur justifiant les coordonnées des bénéficiaires.
Après avoir déposé le dossier, le service "Ecureuil Vie" a versé sous trois semaines les sommes revenant à chacun des bénéficiaires.
Bien entendu, lors du dépôt du dossier à la CE, j'ai demandé un reçu justifiant l'intégralité des documents remis afin d'éviter tout malentendu.
Bien cordialement.
Après avoir effectuer la déclaration partielle de succession aux impôts, (imprimé 2705) j'ai obtenu de ce service le document permettant le déblocage des fonds que j'ai remis à la Caisse d'Epargne, avec une copie de carte d'identité et un RIB, un imprimé de demande de versement ainsi qu'une attestation sur l'honneur justifiant les coordonnées des bénéficiaires.
Après avoir déposé le dossier, le service "Ecureuil Vie" a versé sous trois semaines les sommes revenant à chacun des bénéficiaires.
Bien entendu, lors du dépôt du dossier à la CE, j'ai demandé un reçu justifiant l'intégralité des documents remis afin d'éviter tout malentendu.
Bien cordialement.
8 févr. 2012 à 20:48
Moi par contre on me réclame un acte notarié, cela dépend il de la somme totale ou seulement la somme à verser.
Merci
8 févr. 2012 à 23:35
Mais en passant devant le notaire pour la succession avec mes frères et soeurs celui ci avait le document de la banque mentionnant cette assurance vie et cela a créer un conflit dans la famille
la banque était elle obligée de donner ce document au notaire alors que je n'ais pas de droit de succssion a payer??