Vente aux encheres d'un bien immobilier ?

Résolu
picajo - 31 janv. 2012 à 16:17
 picajo - 31 janv. 2012 à 18:15
Bonjour,
aprés le décés d'une tante, il y a plus de 10 ans, nous avons refusé l'heritage (9 personnes) craignant que le passif dépasse l'actif, or nous avons été contacté par un généalogiste prévenu par un n otaire pour reprendre l'heritage qui paraissait intéressant, j'ai demandé à mes cousins de suivre cette idée, personne ne m'a répondu, et j'apprend , par hasard ,que la maison a été vendu aux enchères 118.000 e ". je me demande comment c'est déroulé cette vente, le notaire me dit "vous n'avez qu'a vous adresser aux biens vaquants"
Je me pose des questions ?
Merci de votre aide.
Picajo

1 réponse

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 265
31 janv. 2012 à 16:29
Je me pose des questions ?
Après lecture de ce message, vous ne vous poserez plus de question(s).
Les héritiers connus ayant renoncé, la succession a été déclarée vacante suivant un jugement rendu par le Tribunal de Grance Instance dont dépendait le domicile de la défunte.
L'administration FRANCE DOMAINE désignée dans la fonction de curateur a fait procéder à la vente aux enchères comme le prévoit la Loi et a payé les dettes connues au vu desquelles tous les héritiers avaient pris la décision de renoncer en raison de leur importance.
Le notaire n'avait pas d'autre réponse à vous donner.
Régulièrement désigné par un jugement du même tribunal autorisant l'administration à vendre ce bien immobilier suivant la procédure de l'adjudication, il n'a fait que déférer à la décision du tribunal.
0
merci a condorcet pour cette information
0