Succession en tant que petit fils
Résolu
DGIORGIO
Messages postés
15
Statut
Membre
-
DGIORGIO Messages postés 15 Statut Membre -
DGIORGIO Messages postés 15 Statut Membre -
Bonjour,
Ma grand mere est décedée dernierement et j'ais bientot rendez vous pour la succession car ma mere (fille de ma grand mere) est décedée elle aussi .
Comment se passe le partage sans testament est ce que , moi et mon frére , auront (chaque un la moitiée d' une ) part égale a mes oncles et tantes???
Ou n'estant que les petits enfants, serons nous moins concernés???
cordialement
Ma grand mere est décedée dernierement et j'ais bientot rendez vous pour la succession car ma mere (fille de ma grand mere) est décedée elle aussi .
Comment se passe le partage sans testament est ce que , moi et mon frére , auront (chaque un la moitiée d' une ) part égale a mes oncles et tantes???
Ou n'estant que les petits enfants, serons nous moins concernés???
cordialement
A voir également:
- Succession en tant que petit fils
- Droit de succession petit cousin - Guide
- Tarif procuration notaire succession - Guide
- Que faire des meubles en cas de refus de succession - Forum Donation-Succession
- Porte fort succession ✓ - Forum Donation-Succession
3 réponses
est ce que , moi et mon frére , auront (chaque un la moitiée d' une ) part égale a mes oncles et tantes???
Vous recueillerez la part que votre mère aurait obtenue si elle était encore en vie au décès de sa mère.
La seule différence entre vous et vos tantes et oncles sera que cette part sera partagée entre vous et votre frère.
Ou n'étant que les petits enfants, serons nous moins concernés???
Ni + ni - que les autres héritiers.
Vous recueillerez la part que votre mère aurait obtenue si elle était encore en vie au décès de sa mère.
La seule différence entre vous et vos tantes et oncles sera que cette part sera partagée entre vous et votre frère.
Ou n'étant que les petits enfants, serons nous moins concernés???
Ni + ni - que les autres héritiers.
Bonjour,
Vous et votre frère allez recueillir la part de succession qui revenait à votre mère, pour moitié chacun. C'est ce que l'on appelle le mécanisme de la "représentation".
Vous êtes donc autant concerné par cette succession que vos oncles et tantes (la succession se répartira équitablement entre vous).
Si vous souhaitez plus d'infos sur cette règle : http://www.expert-invest.fr/tout-comprendre/juridique/succession/heritiers-defaut-conjoint-survivant/
Cdlt.
Vous et votre frère allez recueillir la part de succession qui revenait à votre mère, pour moitié chacun. C'est ce que l'on appelle le mécanisme de la "représentation".
Vous êtes donc autant concerné par cette succession que vos oncles et tantes (la succession se répartira équitablement entre vous).
Si vous souhaitez plus d'infos sur cette règle : http://www.expert-invest.fr/tout-comprendre/juridique/succession/heritiers-defaut-conjoint-survivant/
Cdlt.