Succession en tant que petit fils
Résolu
DGIORGIO
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
29 février 2012
-
1 févr. 2012 à 16:54
DGIORGIO Messages postés 15 Date d'inscription lundi 30 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 février 2012 - 1 févr. 2012 à 17:11
DGIORGIO Messages postés 15 Date d'inscription lundi 30 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 février 2012 - 1 févr. 2012 à 17:11
A voir également:
- Succession en tant que petit fils
- Droit de succession petit cousin - Guide
- Mon fils majeur se drogue que faire - Forum garde d'enfants
- Mon fils est apprenti dois je déclarer ses revenus à la caf ✓ - Forum CAF
- Deces d'un heritier en cours de succession - Forum Donation-Succession
- Mon fils est accusé d'attouchement - Forum Justice
3 réponses
condorcet
Messages postés
39501
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2023
18 285
1 févr. 2012 à 17:00
1 févr. 2012 à 17:00
est ce que , moi et mon frére , auront (chaque un la moitiée d' une ) part égale a mes oncles et tantes???
Vous recueillerez la part que votre mère aurait obtenue si elle était encore en vie au décès de sa mère.
La seule différence entre vous et vos tantes et oncles sera que cette part sera partagée entre vous et votre frère.
Ou n'étant que les petits enfants, serons nous moins concernés???
Ni + ni - que les autres héritiers.
Vous recueillerez la part que votre mère aurait obtenue si elle était encore en vie au décès de sa mère.
La seule différence entre vous et vos tantes et oncles sera que cette part sera partagée entre vous et votre frère.
Ou n'étant que les petits enfants, serons nous moins concernés???
Ni + ni - que les autres héritiers.
JGimenez
Messages postés
49
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juin 2015
12
1 févr. 2012 à 17:05
1 févr. 2012 à 17:05
Bonjour,
Vous et votre frère allez recueillir la part de succession qui revenait à votre mère, pour moitié chacun. C'est ce que l'on appelle le mécanisme de la "représentation".
Vous êtes donc autant concerné par cette succession que vos oncles et tantes (la succession se répartira équitablement entre vous).
Si vous souhaitez plus d'infos sur cette règle : http://www.expert-invest.fr/tout-comprendre/juridique/succession/heritiers-defaut-conjoint-survivant/
Cdlt.
Vous et votre frère allez recueillir la part de succession qui revenait à votre mère, pour moitié chacun. C'est ce que l'on appelle le mécanisme de la "représentation".
Vous êtes donc autant concerné par cette succession que vos oncles et tantes (la succession se répartira équitablement entre vous).
Si vous souhaitez plus d'infos sur cette règle : http://www.expert-invest.fr/tout-comprendre/juridique/succession/heritiers-defaut-conjoint-survivant/
Cdlt.
DGIORGIO
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
29 février 2012
1
1 févr. 2012 à 17:11
1 févr. 2012 à 17:11
Jgimenez & condorcet
Merci de m'avoir repondu aussi rapidement .
cordialement dgiorgio
Merci de m'avoir repondu aussi rapidement .
cordialement dgiorgio