Pension alimentaire
Résolu
SERGEDENIS83
Messages postés
77
Statut
Membre
Dernière intervention
19 avril 2023
-
15 mai 2014 à 11:44
sergedenis83 - 15 mai 2014 à 19:16
sergedenis83 - 15 mai 2014 à 19:16
A voir également:
- Pension alimentaire
- Indice pension alimentaire 2024 - - Divorce et séparation
- Sanction rsa pour non demande de pension alimentaire - Forum Aides et allocations
- Pension alimentaire et internat ✓ - Forum garde d'enfants
- Modèle lettre renonciation pension alimentaire - Forum pension alimentaire
- Rsa fixation de pension alimentaire - Forum RSA
1 réponse
sleepy00
Messages postés
17726
Statut
Membre
Dernière intervention
7 août 2024
5 547
15 mai 2014 à 12:56
15 mai 2014 à 12:56
Bonjour,
l'obligation vous incombe, donc si vous décédez, l'obligation alimentaire s'arrête.
(de toute facon vos enfants seront vos héritiers)
Vous versez cette pension en vertu d'un jugement ?
si vous vous remariez, cela ne change pas que vous seul devez l'obligation alimentaire. Cependant du fait que vous viviez en couple (mariage ou pas) vos charges sont divisés par deux (puisque les loyer, electricité, eau ... sont payé en parti par votre conjointe)
donc votre ex serait en droit de réclamer une hausse de la pension devant le jaf.
l'obligation vous incombe, donc si vous décédez, l'obligation alimentaire s'arrête.
(de toute facon vos enfants seront vos héritiers)
Vous versez cette pension en vertu d'un jugement ?
si vous vous remariez, cela ne change pas que vous seul devez l'obligation alimentaire. Cependant du fait que vous viviez en couple (mariage ou pas) vos charges sont divisés par deux (puisque les loyer, electricité, eau ... sont payé en parti par votre conjointe)
donc votre ex serait en droit de réclamer une hausse de la pension devant le jaf.
15 mai 2014 à 19:16
Oui, cette pension est versée suite à un jugement. Je vis actuellement en concubinage et donc les dépenses sont déjà divisées par deux et la "justice" le sait. Je ne veux surtout pas donner la possibilité à mon ex de continuer sa quette de destruction à mon égard, elle se débrouille déjà très bien.