Construire sur le terrain de ma fille : conséquence familiale ?

Résolu
mamicoul Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 8 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2014 - Modifié par kasom le 8/05/2014 à 23:34
Gayomi Messages postés 17205 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 - 11 mai 2014 à 22:32
Bonjour,

Veuve depuis quelques années, je désire construire une petite maison sur le terrain d'une de mes filles (mariée sans régime particulier), car j'ai des soucis de santé et elle voudrait s'occuper de moi (elle est aide-soignante).

Je voudrais savoir si je peux l'aider à financer cette construction sans que ça ne lui porte préjudice par rapport à son frère et sa soeur au moment de la succession.

Elle pensait faire un emprunt qui serait financé par le versement de mon loyer, mais je pourrais décéder avant d'avoir couvert cet emprunt, et dans ce cas, elle serait dans l'embarras !

D'autre part, est ce que nous devons signer un accord d'usufruit à mon nom, au cas où elle divorcerait ou pire ... ?

Bref, quelle est la meilleure solution pour elle et pour moi .

Merci de vos réponses

mamicoul

7 réponses

GERDAN Messages postés 2370 Date d'inscription mercredi 26 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2021 1 115
8 mai 2014 à 18:08
Bonjour,
Je vous conseille de consulter un notaire, il sera à même de vous apporter toutes les réponses utiles.
12