Succession de mes enfants

Résolu
magali1374 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 16 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2014 - 16 mai 2014 à 05:34
magali1374 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 16 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2014 - 17 mai 2014 à 20:55
bonjour à toutes et à tous,

mon compagnon est décédé il y a trois semaines, et je reste avec nos trois enfants mineurs(de 17 à 8 ans). nous n'étions ni mariés ni pacsés. comme de juste ce sont nos enfants qui héritent des biens de leur papa: une maison où nous vivons, un appartement loué et un hôtel; un PEL. il va y avoir conseil de famille, juge des tutelles... je souhaite savoir ce que vous entendez par réinvestir (cf question de licornelfea de mars 2013)dans les six mois l'argent des enfants. ils ont chacun un livret A, et donc vont toucher les loyers de l'appartement et de l'hôtel. puis-je laisser cet argent sur leur livret pour que cela fasse des"petits" jusqu'à leur majorité? je compte essayer d'obtenir un paiement fractionné des droits de succession, pourrais-je utiliser cet argent pour régler leur succession? sinon pour quels usages servira cet argent? leurs études? leur permis? régler les taxes sur la maison? l'hôtel et l'appartement sont gérés par une sci et une agence immobilière donc les frais d'entretien, de gestion et autre charges sont prélevés directement sur les loyers.
ma belle-soeur me dit qu'il faut vendre l'hôtel pour régler les frais de successions. elle se propose de le racheter; alors c'est priver mes enfants d'un de leurs revenus , et je pense à leur avenir, où par coup dur ils auront toujours de quoi vivre. c'est pourquoi j'ai pensé au paiement fractionné de leur succession.
je vous remercie de votre réponse.

cordialement.

magali1374
A voir également:

2 réponses

Bonsoir

Avez.vous vu un propre notaire ? Il vous expliquera les détails.
Ne prenez aucune décision sans cela.
Vos enfants sont héritiers de votre compagnon.
Le notaire doit dresser un inventaire complet de la succession actif passif et ensuite solliciter par requête l acceptation de la succession.
Ne vous laisser embarquer par les suggestions de votre belle soeur. prenez des décisions après avoir compris sans vous laisser paniquer par un tiers interessee
0
magali1374 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 16 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2014
17 mai 2014 à 20:55
merci beaucoup.
0