Succession anterieure à ma liquidation judiciare
Résolu
A voir également:
- Liquidation de la succession
- Succession compte joint monsieur ou madame - Guide
- Deces d'un heritier en cours de succession - Forum Donation-Succession
- Liquidation indivision - Guide
- Plus-value succession indivision - Guide
- Déblocage des fonds succession banque - Guide
12 réponses
condorcet
Messages postés
39501
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2023
18 285
11 avril 2014 à 19:39
11 avril 2014 à 19:39
- La part me revenant de mon Papa , décédé donc en 1994, reviendra t elle aussi à mon liquidateur , vu que j'ai été mis en liquidation aprés , soit en 2004?
Il n'importe d'où provient votre patrimoine.
Il est à vous depuis le décès de chacun de vos parents.
Donc, il fait partie d'une masse qui sera traitée dans le cadre des opérations de la liquidation judiciaire.
Puis je refuser la succession de mon papa au profit de mes enfants?
Vous pouvez toujours renoncer à la succession mais vos créanciers ne vont pas vous laisser faire. Il engageront une instance judiciaire à votre encontre en vue de l'annulation de cette renonciation qui porte tord à leurs intérêts puisque vous vous appauvrissez volontairement.
Doit-on revenir sur les comptes bancaires au décès de mon Papa ?
Le notaire chargé du réglement des 2 successions s'en occupera ce qui sera une tâche difficile en raison de l'ancienneté de l'ouverture de la succession remontant à 20 ans.
Il n'importe d'où provient votre patrimoine.
Il est à vous depuis le décès de chacun de vos parents.
Donc, il fait partie d'une masse qui sera traitée dans le cadre des opérations de la liquidation judiciaire.
Puis je refuser la succession de mon papa au profit de mes enfants?
Vous pouvez toujours renoncer à la succession mais vos créanciers ne vont pas vous laisser faire. Il engageront une instance judiciaire à votre encontre en vue de l'annulation de cette renonciation qui porte tord à leurs intérêts puisque vous vous appauvrissez volontairement.
Doit-on revenir sur les comptes bancaires au décès de mon Papa ?
Le notaire chargé du réglement des 2 successions s'en occupera ce qui sera une tâche difficile en raison de l'ancienneté de l'ouverture de la succession remontant à 20 ans.