Répartition

Résolu
nuam Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2014 - 21 sept. 2014 à 09:46
nuam Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2014 - 21 sept. 2014 à 11:28
Bonjour, je souhaiterais avoir un avis d'expert concernant ma situation.

Mon père, suite au décès de sa femme (ma mère), était usufruitier sur toute la succession sans aucune exception (définie par une attestation de propriété).

Aujourd'hui, mon père est décédé, sachant que celui ci m'a laissé sa quotité disponible de ses biens meubles et immeubles (via un testament authentique), et sachant que j'ai un frère et une soeur, je souhaiterais connaitre la répartitions ou le découpage de son patrimoine qui doit être réalisé.

En espérant avoir écrits suffisamment d'éléments pour obtenir une réponse. je vous remercie.

1 réponse

Bonjour. Le décès de votre père a entrainé l'extinction de l'usufruit dont il bénéficiait qui rejoint automatiquement la nue-propriété.
En présence de trois enfants, la quotité disponible est d'un quart. En conséquence la répartition est:
-Pour vous: 1/2 ( 1/4 réserve + 1/4 legs)
-Pour votre frère et votre soeur 1/4 chacun.
0
nuam Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2014
21 sept. 2014 à 11:28
Merci pour votre explication et sa rapidité.
0