Retrait argent après décès

Résolu
niamnig Messages postés 5 Date d'inscription mardi 14 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2014 - 14 oct. 2014 à 11:32
 Gasc - 14 oct. 2014 à 13:53
Bonjour
Je recherche de informations sur les retraits d'argent après la mort d'un défunt.
Ma soeur avait procuration sur les différents comptes bancaires de ma mère qui était veuve.
Notre défunte mère est morte le 25 mai de cette année.
Depuis cette date ma soeur à continué de retirer de l'argent sur un des comptes.
J'ai demandé au notaire en charge de la succession de me fournir les relevés de compte des mois suivants le décès. Un montant de plus de 6000 euros à était retiré soit par carte bleue dans des DAB ou par chèque.
J'ai informé le notaire de la situation, mais il ne me semble pas impliqué.
Qu'elles sont mes recours dans cette situation?
Merci de votre aide.

3 réponses

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 286
14 oct. 2014 à 11:42
Qu'elles sont mes recours dans cette situation?
La procuration dont bénéficiait votre soeur n'avait plus aucune validité après le décès de votre mère.
L'utiliser est un abus répréhensible.
D'une part, vous devez prendre considération le montant de la somme inscrite au compte bancaire au jour du décès de votre mère comme un élément composant la succession, ce qui exclut tous les prélèvements post-mortem.
D'autre part, en cas de contestation de votre soeur, faites-lui savoir que vous êtes prêt d'engager une procédure judiciaire au pénal pour abus de confiance.
13
niamnig Messages postés 5 Date d'inscription mardi 14 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2014
14 oct. 2014 à 13:43
Merci encore pour l'information.
0