Partage d'un héritage

Résolu
moglf Messages postés 2 Date d'inscription samedi 11 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2014 - 11 oct. 2014 à 10:22
moglf Messages postés 2 Date d'inscription samedi 11 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2014 - 12 oct. 2014 à 16:12
Bonjour, j'écris pour une amie qui vient de perdre son frère. Ce dernier n'était pas marié et sans enfants et n'avais plus ses parents. En outre tous ses autres frères et soeurs sont morts à part mon amie qui est la dernière survivante ainsi que 15 neveux.
Donc mon amie voudrait savoir quelle sera le partage de l'héritage entre elle et les neveux (il n y a pas de testament et il y a de la liquidité ainsi qu'un appartement).
Merci pour votre réponse.

1 réponse

Bonjour,
La succession sera partagée par "souche". Il y aura autant de parts que de souches.
Une souche est un frère ou une soeur vivant ou représenté par ses enfants.
Les enfants d'un frère ou une soeur prédécédée se partagent la part qu'aurait reçue leur parent prédécédé.
Un frère ou une soeur prédécédé sans enfant est une souche "éteinte", donc sans incidence sur la présente succession.
Cdt.
0
moglf Messages postés 2 Date d'inscription samedi 11 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2014
12 oct. 2014 à 16:12
Merci pour votre réponse elle m'a été très utile et surtout pour mon ami.
Cordialement moglf.
0