Usufruit et nue propriété
Résolu
isadjan
Messages postés
2
Statut
Membre
-
isadjan Messages postés 2 Statut Membre -
isadjan Messages postés 2 Statut Membre -
Bonsoir,
Suite au décès de mon père nous avons hérités mon frère et moi chacun d'un appartement dont ma mère en a l usufruit, nous sommes donc les nus propriétaires, ma mère vit dans le F3, et mon frère dans le F4 à titre gratuit dont je suis le nu propriétaire.
A t'elle le droit de prendre cette décision et comment puis-je en bénéficier moi aussi.
Merci pour votre réponse et bonne soirée.
Suite au décès de mon père nous avons hérités mon frère et moi chacun d'un appartement dont ma mère en a l usufruit, nous sommes donc les nus propriétaires, ma mère vit dans le F3, et mon frère dans le F4 à titre gratuit dont je suis le nu propriétaire.
A t'elle le droit de prendre cette décision et comment puis-je en bénéficier moi aussi.
Merci pour votre réponse et bonne soirée.
A voir également:
- Usufruit et nue propriété
- Usufruit - Accueil - Actualité juridique et financière
- Usufruit : définition et règles légales (Code civil) - Guide
- Construction 3m limite propriété - Forum Construire une maison
- Testament pacs usufruit modèle - Forum Donation-Succession
- Quasi-usufruit avantages et inconvénients - Guide
2 réponses
A t'elle le droit de prendre cette décision
En sa qualité d'usufruitière, votre mère à toute latitude pour décider de louer les lieux, les occuper elle-même, les laisser gratuitement à la disposition d'une personne de son son choix.
En en mot se priver volontairement de revenus de la location si elle l'entend ainsi.
comment puis-je en bénéficier moi aussi
Adressez-vous à votre mère.
La décision lui appartient.
En sa qualité d'usufruitière, votre mère à toute latitude pour décider de louer les lieux, les occuper elle-même, les laisser gratuitement à la disposition d'une personne de son son choix.
En en mot se priver volontairement de revenus de la location si elle l'entend ainsi.
comment puis-je en bénéficier moi aussi
Adressez-vous à votre mère.
La décision lui appartient.