Céder ses part de la maison a son ex concubin
Résolu
Gawelle
-
Gawelle10 Messages postés 2 Statut Membre -
Gawelle10 Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour,
Voilà 10 ans que je me suis séparée de mon compagnon avec lequel je suis co emprunteur pour une maison neuve . Je ne suis resté que quelques semaines dans cette maison et je n'ai payé que 2 mois de ma part de crédit soit environ 400 € .
Aujourd'hui nous avons tout 2 refait notre vie et il veut que la maison soit entièrement à lui ce que je lui accorde volontiers mais je ne sais pas si je doit faire une donation ou s'il doit racheter mes part . Et combien ca va me coûter tout ca ?
Merci d'avance pour vos réponses
Voilà 10 ans que je me suis séparée de mon compagnon avec lequel je suis co emprunteur pour une maison neuve . Je ne suis resté que quelques semaines dans cette maison et je n'ai payé que 2 mois de ma part de crédit soit environ 400 € .
Aujourd'hui nous avons tout 2 refait notre vie et il veut que la maison soit entièrement à lui ce que je lui accorde volontiers mais je ne sais pas si je doit faire une donation ou s'il doit racheter mes part . Et combien ca va me coûter tout ca ?
Merci d'avance pour vos réponses
A voir également:
- Céder ses part de la maison a son ex concubin
- École à la maison et caf - Guide
- La maison lyovel prelevement 5 euros - Forum carte bancaire
- La nouvelle compagne de mon ex se mêle de notre fils ✓ - Forum garde d'enfants
- Contrat de location de maison pdf - Guide
- Maison abandonnée a donner belgique ✓ - Forum Habitation
c'est aussi ce que j'avais cru comprendre pour la donation . J'ai appeler le notaire de l'époque et nous allons voir ensemble la meilleure solution . Je pense que nous allons opter pour un rachat de part d'un montant minime .
Savez vous quelle est la limite " acceptable" ?
Je suis un peu perdue avec toutes ces formalités
Merci