Changement de fenetres de toit en copropriété

garance - 28 janv. 2012 à 13:49
 Utilisateur anonyme - 28 janv. 2012 à 18:00
Bonjour,
j'ai des fuites aux fenetres de toit dans les combles dont j'ai la jouissance. Ai-je le drois de les changer moi même.
Merci de vos réponses
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
28 janv. 2012 à 14:04
bonjour : il serait bon d'en parler au syndic tout de même au moins vous ne risquerez pas d'avoir de problème après, et demandez lui qu'il vous indique par écrit quelles sont les obligations, pour vous mettre à l'abri.

Ensuite, vous demandez deux devis par exemple et vous faites faire.
0
merci pour votre réponse, je suis le syndic bénévole alors je fais quoi ? et je voudrais les changer moi même pour réduire les coûts car les devis étaient très élevé. y a t il un problème de garantie décénale
Merci d'avance
0
Paris. Messages postés 1051 Date d'inscription jeudi 3 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2014 350
Modifié par Paris. le 28/01/2012 à 14:34
Bonjour,

Comme il y aura "des Devis" à devoir proposer et à présenter (au vote) lors de l'AG., il vous faudra passer par un Professionnel pour obtenir et avoir également une facture (à la fin des travaux) qui permette "une garantie" pour le matériau ainsi que pour l'installation des) fenêtres qui auront été changées.

Cordialement.
0
je vous remercie pour votre aide
, si je comprends bien je ne peux pas changer les fenêtres moi-même
cordialement
0
Paris. Messages postés 1051 Date d'inscription jeudi 3 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2014 350
28 janv. 2012 à 16:36
si vous n'étiez que très peu de copropriétaires (3 ou 4 par exemple), peut-être pourriez-vous soumettre la question à l'Ordre du Jour de la prochaine AG avec une demande d'autorisation à donner à M. X., ......., et qu'il vous serait accordé cette possibilité de réaliser vous-même les travaux mais pour ce qui concerne les fournitures et modèle de fenêtre, la quantité etc., proposez tout-de-même un ou deux Devis à une question pour faire voter un budget de --- EURO.
Sauf erreur.

Autres avis ?
0
Utilisateur anonyme
28 janv. 2012 à 18:00
bonjour : il s"agit de vélux donc de fenêtres de toit. Si c'était des fenêtres classiques, ce serait à la charge du propriétaire du logement, donc la ça doit être pareil.

Reste que s'il y a plusieurs vélux sur le toit, il faudrait qu'ils soient tous semblables ou à peu près.
0
Paris. Messages postés 1051 Date d'inscription jeudi 3 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2014 350
28 janv. 2012 à 14:18
Bonjour,

La toiture étant de la composition de l'immeuble qui appartient au Syndicat des copropriétaires, vous devez signaler au Syndic de l'Immeuble, le problème de fuite, "apparent" des fenêtres de toit.

Cordialement.
-1
Merci pour votre réponse, je suis le syndic bénévole alors je fais quoi ? De plus après avoir reçu des devis je préfère les changer moi même puis je le faire moi m^me ou faut il une garantie décénale ou autre chose
merci pour votre réponse
0
Utilisateur anonyme
28 janv. 2012 à 14:33
alors, si vous êtes syndic bénévole, vous ne devriez pas avoir de problème.

Mais vos fenêtres actuelles n'ont peut-être qu'un problème de joint qui pourrait se réparer...

Je ne sais pas s'il y a une garantie décennale pour cela, mais demandez du matériel de bonne qualité et posez la question à l'installateur.
0
merci de votre aide
0