Charges de copropriété +++

ptit-biscuits Messages postés 64 Date d'inscription jeudi 12 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2012 - 14 févr. 2012 à 22:35
 Utilisateur anonyme - 16 févr. 2012 à 13:54
Bonjour,

Je souhaite acquérir un lot de 40 places de parking, je suis un particulier extérieur à la copropriété.

Dans cette copropriété; il y a +/- 150 résidents, 4 parking en sous/sol, une 10 aine de commerçants et un hyper marché Leader Price.

1) L'hyper marché Leader Price à son propre parking en sous/sol pour ses clients,
2 et 3) Parking en sous/sol pour propriétaire et locataire,
4) Le parking que je souhaite acquérir,

Actuellement les charges de copropriétés s'élèvent à 7800 euros/an pour 40 places de parking.

Dois je payer les charges tous bâtiments?

Entretien espace vert? 16 120E
Contrat assurance multirisques? 33 504E
Fourniture diverses? 4 531E
Travaux de réparations? 68 559E
Travaux espaces vert? 1 226E
Eau froide espace vert? 609E

Comme je vous l'ai dit je suis un particulier qui n'habitant pas dans la résidence, je ne vois pas pourquoi je devrais payer des charges cité ci dessus, certaine charges ne me concerne pas, car je les consommes pas.

Passons maintenant sur les charges parking;

Contrat portes automatiques? 2 646E
Contrat freins de portes? 303E
EDF? 5 557E
Contrat blocs secours? 1 368E
Travaux de réparations? 2 494E

Aujourd'hui le syndic globalise les 4 parkings en sous/sol, même celui de l'hyper marché Leader Price, est ce normal?

L'éclairage est allumé 24h/24 dans les 4 parkings, pour réduire la consommation, puis je demander un compteur EDF par parking? ainsi un détecteur de mouvement pour déclencher la lumière?

Les entretiens et travaux on était effectué dans les autres parkings.

Merci par avance pour vos réponses.

j'espère que c'est compréhensible, n'hésitez pas me contacter pour avoir plus amples renseignements.

j'ai pris rendez-vous avec le syndic pour avoir des explications, mais je voulais avoir des avis extérieur.

j'attends vos réponses avec plaisirs

Cordialement,

9 réponses

Utilisateur anonyme
14 févr. 2012 à 22:50
bonjour : les millièmes de parkings ont été attribué lors de la construction de l'immeuble et ceci par un notaire.

N'espérez pas qu'on les modifie, d'ailleurs si on vous faisait payer moins, il faudrait répartir la somme sur les autres copropriétaires, croyez-vous qu'ils seraient d'accord ???

On a considéré que les parkings étaient rattachés à l'immeuble et les millièmes ont été calculés en conséquences. Donc ce n'est pas avantageux du point de vue charges d'acheter ces parkings lorsqu'on n'habite pas l'immeuble.

De plus vous allez louer ces parking, je suppose, et les gens les plus intéressés seront ceux de l'immeuble, donc rien de plus normal que les charges soient comme prévues.

C'est ainsi la copropriété, c'est l'inverse de la propriété individuelle.
Soit vous vous dites que malgré ces charges ça reste intéressant pour vous, soit vous trouvez que ça fait trop et vous renoncez. Ne comptez pas que vous pourrez changer les choses. c'est carrément impossible.

ça fait 16,25 euros de charges par mois et par parking, certes c'est élevé pour un parking, mais vous ne pourrez rien y changer. Donc, il vous faut peser le pour et le contre.
0
ptit-biscuits Messages postés 64 Date d'inscription jeudi 12 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2012 3
14 févr. 2012 à 23:09
Merci Poulain avoir répondu rapidement,

J'ai lu sur plusieurs site, par exemple: un couple habitant dans dans l'immeuble est possédant pas de parking dans la copropriété, ne devaient pas payer les charges parking.

Même chose pour les ascenseurs, les personnes qui habite au RDC ne devaient payer les charges ascenseur, car ils n'ont pas l'utilité.

maintenant je ne comprends pas pourquoi eux, ne participe pas aux charges?

Merci encore pour vos réponse
0
Utilisateur anonyme
14 févr. 2012 à 23:19
mais les gens qui sont en rez-de chaussée soit n'ont pas de charges d'ascenseur depuis l'origine du bâtiment, les millièmes ont été prévus en conséquences, ou alors une très faible participation : ascenseur desservant les caves et parfois aussi une sortie situé à l'arrière du bâtiment donc pour un étage, charges d'ascenseur très faibles dans ce cas.
par contre au fur et à mesure qu'on s'élève dans les étages, les charges sont plus élevées : plus de surface de communs pour le ménage, utilisation plus intensive de l'ascenseur etc;;;;

Si on ne possède pas de parking, on ne paiera pas les millièmes d'un parking qu'on n'a pas.

Un logement a ses millièmes, un parking a ses millièmes, une cave a ses millièmes, et c'est calculé à la construction du bâtiment. On ne paie que les charges attribuées au(x) lot(s) que l'on possède ou que l'on loue.

C'est ainsi en copropriété.
0
ptit-biscuits Messages postés 64 Date d'inscription jeudi 12 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2012 3
14 févr. 2012 à 23:43
Merci de m'avoir éclairci,

Comment faire des économie EDF? et comment leur suggérer?

Cdlt,
0
Utilisateur anonyme
15 févr. 2012 à 01:10
pour ça il faut assister aux réunions, et même faire partie du conseil syndical, en général, les gens ne se bousculent pas trop et c'est assez facile d'en faire partie.
0
15 févr. 2012 à 10:42
Merci de ton aide!

Dernière petite question;

Pour l'achat des parking faut il me mettre au Nom propre ou SCI?
Que me conseillez vous?

Cdlt,
0
Utilisateur anonyme
15 févr. 2012 à 10:51
voir ce point avec le notaire qui sera, normalement? de bon conseil;
0
15 févr. 2012 à 10:59
Merci je vous embête plus.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
doubler.cara Messages postés 27 Date d'inscription lundi 17 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2012 8
15 févr. 2012 à 12:13
bonjour,

j'imagine que c'est pour de la location ...
donc il y a possibilité de récupérer certaines charges ... l'entretien des espaces communs en fait parti.

a++
0
15 févr. 2012 à 21:52
à Doubler.cara,

oui c'est pour de la location, qu'entendez vous il y a possibilité de récupérer certaines charges ... l'entretien des espaces communs en fait parti?

merci d'avance pour votre réponse

Cordialement,
0
16 févr. 2012 à 00:27
Pouvez-vous me dire cela me concerne?

-Dans un immeuble collectif, on peut parfois disposer d'un parking, sous la forme d'un droit de jouissance exclusif de cette partie commune, sans pour autant être copropriétaire d'un lot privatif. Dans ce cas, le titulaire d'un tel droit n'est pas soumis aux charges de copropriété puisqu'il ne possède pas de tantièmes de parties communes. C'est ce qu'a conclu la Cour de cassation dans un arrêt en date du 6 juin 2007.

Merci par avance,

Cordialement,
0
16 févr. 2012 à 11:50
Bonjour,

Quelqu'un peut m'aider?

Cdlt,
0
Utilisateur anonyme
16 févr. 2012 à 13:54
bonjour : dans ce cas, la place de parking ne doit pas pouvoir se vendre isolément, et les millièmes sont sur l'ensemble logement +parking. C'est indivisible.
0