Ajouter 1 radiateur ds appartement en copropr

mimi - 11 janv. 2012 à 19:42
 mimi - 13 janv. 2012 à 13:17
Bonjour,

je voudrais savoir si je peux faire ajouter 1 radiateur ds le logement que je viens d'acheter ?
(installation collective, radiateur anciens en fonte)
dois je demander une autorisation ? a qui ?
je pense que les propriétaires précédents avaient enlevé 1 radiateur lors de leurs travaux car aujourd'hui pour 56 m2 je n'ai que ...2 radiateurs!
merci votre réponse !!
mertine

5 réponses

b onjour : vous devriez pouvoir remettre l'installation comme à l'origine et ce serait normal, car vous payez des charges de chauffage alors que vous êtes privé de certains radiateurs.

En quelques sortes, vous payez en partie pour les autres.

Il vous faut en parler au syndic, mais il ne devrait pas y avoir de pb<;
0
Rochat1 Messages postés 12906 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2024 5 975
Modifié par Rochat1 le 11/01/2012 à 19:54
Bonsoir,
2 radiateurs pour 56 m2, ce n'est pas suffisant ou alors ils sont gros !! Vous devriez vous rendre chez un voisin qui possède le même appartement et comparer. A partir de là, vous saurez quoi faire. Si réellement il en manque, vous adressez un courrier en RAR au syndic de votre immeuble en lui expliquant ce qui se passe et en l'informant que vous allez rémédier à cela. Par contre si 2 radiateurs est la norme dans votre immeuble, ça change la façe des choses.
Cdlt.
0
jmp59 Messages postés 29287 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 3 792
11 janv. 2012 à 20:02
Bonjour,

En général dans un immeuble la distribution des logements se reproduit d'étage en étage.
Il est donc assez probable qu'il y ait dans l'immeuble plusieurs appartements semblables au tien, à peu de choses près.
Essaie de te renseigner auprès de leurs propriétaires.

Si un radiateur a été supprimé il en reste probablement une trace sur chacune des tuyauteries d'arrivée et de retour. Plus difficile à détecter pour un non professionnel.

S'il s'avère qu'effectivement un radiateur a été supprimé personne ne peut s'opposer à une réinstallation.
0
je vous remercie tous d'avoir eu la gentillesse de prendre le temps de me repondre !
non, les 2 radiateurs sont normaux(pas tres gros !)

voilà ce que je vais faire (en melangeant toutes vous reponses )

1- j'ecris au syndic en RAR
2- JE VISITE les voisins
3- je vais essayer de trouver un artisan ....

merci encore,
martine
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
roucaou13010 Messages postés 502 Date d'inscription mercredi 11 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2012 30
11 janv. 2012 à 19:44
Vous êtres propriétaire et vous voulez ajouter un radiateur dans votre appartement (partie privative)???
Oui vous le pouvez.Faites ce que vous voulez vous êtes chez vous
-2
Rochat1 Messages postés 12906 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2024 5 975
11 janv. 2012 à 20:20
Bonsoir roucaou,
Non, on ne fait pas ce qu'on veut, si le chauffage est collectif ,ce qui est le cas. Ne dites pas n'importe quoi. Si tous les propriétaires se mettent à installer des radiateurs supplémentaires comment va réagir la chaufferie ? Vous y avez pensé ? Et les charges, qui va payer la surchauffe de tel ou tel appartement du fait d'un supplément de radiateurs ? Allons un peu de bon sens !!
1