Copropriete

annnemarie 64 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 14 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2012 - 14 févr. 2012 à 16:19
Rochat1 Messages postés 12865 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2024 - 14 févr. 2012 à 16:46
Bonjour,


Dans la chambre de mon appartement en copropriété est apparu au mois de septembre un dégat des eaux . Recherche de fuite dans mon appartement négative .
Je le signale au syndic qui après plusieurs relance de mon assurance accepte de prévenir le propriétaire de l'appartement dont le mur jouxte le mien.
A ce jour rien n'est fait le propriétaire ne répond pas , contacté par mes soins il ne veut rien entendre disant sans aucune preuve que la fuite n'est pas chez lui, ce qui est peut être vrai?
Puis je demander au syndic qui fait la sourde oreille une recherche de fuite dans les parties communes afin d'éliminer une fuite dans les parties communes et ainsi contraindre le propriétaire à faire lui sa recherche de fuite .
Est ce à moi ou au syndic d'intervenir auprès du copropriétaire? De quels moyens je dispose pour faire valoir mes droits
Merci pour votre réponse

1 réponse

Rochat1 Messages postés 12865 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2024 5 938
14 févr. 2012 à 16:46
Bonjour,
J'ai cru comprendre que vous êtes copropriétaire ? Vous devez pouvoir déterminer si la fuite peut provenir d'une partie commune ou pas car si tel n'est pas le cas, ce n'est pas au syndic à faire intervenir un expert. Votre assurance devrait être en mesure de vous aider à solutionner ce problème. Prenez rendez vous auprès de votre agent général d'assurance et discutez avec lui de ce problème. Si votre mur est actuellement sec depuis un certain temps, alors effectuez la réparation avec l'autorisation bien sûr de votre assureur.
0