Loi bouttin - vente de parking et garage

colden6 Messages postés 1 Statut Membre -  
Paris... Messages postés 1646 Statut Membre -
Bonjour,
Propriétaire d'un garage et d'un parking dans une co-propriété sans y avoir d'appartement dois-je avertir le syndic de mon intention de vendre mon garage et un co-propriétaire de cette résidence a-t-il priorité à prix égal ?

merci de votre réponse

Max Denoyelle
A voir également:

3 réponses

lucini Messages postés 5268 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 940

Rien ne vous oblige à prévenir le syndic de la mise en ventede votre parking.

Par contre au stade du compromis votre Notaire aura l'obligation de lui écrire pour l'état des charges au titre de copropriétaire dans les comptes du syndicat.
0
bulou

vous vendez à qui vous voulez ,les copropriétaire n'ont pas de priorité .Le syndic sera prévenu par le notaire afin de vous mettre à jour si besoin au niveau des charges de coproprété
0
Paris... Messages postés 1646 Statut Membre 515

Bonjour,

En principe, tout copropriétaire peut vendre librement son lot.
Une clause du Règlement de copropriété qui empêcherait un copropriétaire de vendre librement son lot n'est, en principe, pas valable (Cass. civ. 3e du 6.3.73, n° 71-13.777).

Puisque vous avez pu acquérir ces emplacements de stationnnement (1 place de Parking et 1 box), vous pouvez vendre à une personne extérieure de votre choix sans devoir donner la priorité à un Copropriétaire de la copropriété.

Vous pourriez voir si un Copropriétaire serait intéressé par l'un ou l'autre... en lors d'une AG. par exemple.

Cordialement.
0