Renseignements sur modification de compteur d'eau

shoop230975 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2012 - 8 nov. 2012 à 10:01
 sego - 18 nov. 2012 à 08:50
Bonjour,
Je suis syndic bénévole d'une petite copropriété. Celle ci est composée de 3 lots dont le plus important est occupé par un restaurant.
L'historique de l'immeuble fait que le compteur d'eau pour l'ensemble des copropriétaires est accessible dans les communs et correspond à celui du restaurant. Les deux autres copropriétaires ont chacun un sous compteur. La lyonnaise des eaux facture au restaurant la consommation d'eau de tout le monde. Le restaurant demande aux autres copropriétaires le paiement correspondant à leur consommation.
Je souhaiterai à mon niveau faire installer mon propre compteur d'eau pour des raisons pratiques.
Est ce possible? Dois je demander accord aux autres copropriétaires ?
Merci de m'éclairer sur la marche à suivre.
Cordialement

1 réponse

Bonjour
Il est normal que le restaurant se fasse payer vos consommation d'eau indiquées par les compteurs divisionnaires.
Vous pouvez faire installer votre propre compteur par la société distributive, mais faites faire un devis avant, vous aller peut-être y réfléchir à deux fois.
CDT
0