Nature de ma sous-pente, privative ou collective ?

kerguillo Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 15 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2012 - 15 nov. 2012 à 11:23
kerguillo Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 15 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2012 - 15 nov. 2012 à 11:58
Bonjour,
je dois refaire isoler les sous-pente dans les pièces mansardées de mon appartement, qui se trouve au dernier étage d'un immeuble (6ème) qui date de 1980.
Il y a une énorme déperdition de chaleur, et donc une consommation excessive de chauffage (individuel).
Au-dessus de mon appartement se trouve les combles qui sont inhabitées et en partie collectives.
L'isolation mise à l'époque dans la sous-pente n'est plus efficace et j'ai fait passer un artisan qui préconise de remettre de la laine de verre 200 mm, déposer le placo etc.

Mes questions visent à savoir si ces travaux seront uniquement à ma charge ou à partager entre copropriétaires.

1. L'isolation de la sous-pente est-elle une partie privative ou collective ?
2. Comme ces travaux sont liés à l'usure du temps de l'isolation de l'immeuble, puis-je les soumettre à la copropriété ?
3. Y-a-t-il des textes officiels qui répondent précisément à ma demande ?

Merci pour votre réponse,
A voir également:

2 réponses

Rochat1 Messages postés 12859 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 5 937
15 nov. 2012 à 11:55
Bonjour,
Apparemment votre affaire est assez compliquée par rapport aux informations fournies. Tout d'abord est-ce un chauffage collectif ? Si oui, vous pouvez défendre ce dossier face à une assemblée générale en invoquant les déperditions d'énergie dûes à cette mauvaise isolation. En effectuant les améliorations, une diminution du coût de l'énergie serait confirmée. Par contre si le chauffage est individuel, vous pouvez essayer d'en parler en A. Gle mais vous risquez de ne pas être entendu. Prenez tout de même la peine de consulter votre règlement de copropriété, peut-être y trouverez-vous de précieuses indications.

C'est tout ce que je peux vous dire, n'en sachant pas suffisamment.

Cdlt.
0
kerguillo Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 15 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2012
15 nov. 2012 à 11:58
Nous avons une chaudière individuelle.
Je vais consulter le règlement de copropriété pour en savoir plus.
Merci pour votre réponse.
Cdlt
0