Passage d'un fil électrique

ALYSEE971 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 13 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2012 - 13 oct. 2012 à 14:33
 Papaschultz - 18 nov. 2012 à 19:31
Bonjour,
Je suis propriétaire d'un appartement en copropriété, ma voisine du dessus qui est locataire me demande de percer un trou chez moi pour passer une gaine électrique et 2 trappes car sa climatisation est en panne et son propriétaire ne fait rien pour la réparer. J'ai refusé et j'ai reçu un appel du syndic qui me dit que je suis obligée d'accepter sous peine de mise en demeure. Que me conseillez vous?

5 réponses

Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 526
13 oct. 2012 à 17:04
Bonjour ,

Deja, a priori, vous n'avez pas a traiter avec la locataire mais avec le proprietaire du logement.

Vous n'avez pas a subir la mauvaise volonté d'un proprio vis a vis de son locataire.

Egalement etrange cette intervention du syndic ...
3
ALYSEE971 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 13 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2012
13 oct. 2012 à 17:15
Merci pour votre réponse, l'intervention du syndic est en effet étrange d'autant plus qu'il ne m'a envoyé aucun écrit, je pense que c'est plus pour m'impressionner étant donné que je suis une femme seule.
0
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 526
13 oct. 2012 à 17:22
Re ,

Effectivement c'est une possibilité. Il est etonnant que le syndic ignore le fait que le locataire n'a pas a "traiter" directement avec un proprietaire.

Maintenant, ce que vous pouvez faire, c'est de demander au syndic de vous confirmer par courrier ce qu'il vous a dit. Je' doute qu'il le fasse mais qui sait .. ?
0
Bonsoir,

OK, pour le côté juridique qui consiste à passer par le syndic.

Moi, ce qui m'intéresse, c'est le côté technique. En effet, comment cette clim pouvait-elle fonctionner sans la gaine électrique et les 2 trappes passant par chez vous ?

Il faut donc un avis technique sûr qui ne soit pas que le fruit de vous et moi qui n'y comprenons rien.

Puis, si les travaux sont vraiment utiles, après RDV et concertation d'expert, il faut exiger par écrit une remise ne état initiale.

C'est peut-être le moment de repeindre votre plafond, lol !
0
Bonjour,
Il y a du nouveau par rapport à mon litige avec ma voisine concernant sa demande de pouvoir accéder aux gaines électriques en perçant le mur de ma chambre, je viens de recevoir une lettre recommandée du syndic qui me dit que je n'ai pas le choix, je dois accepter suite à l'article 15 du règlement de copropriété, que c'est une servitude qui passe dans le mur central de mon appartement suite à une erreur du promoteur. Le propriétaire refuse les travaux extérieurs vu le coût supplémentaire du devis et le syndic refuse également suite à l'article 14 qui stipule que la façade ne doit pas être modifiée. Quels sont mes droits dans cette histoire?
0
Bien ce qui me semblait, c'est un problème technique qui mérite un RDV d'expert.
Cette installation semblait dès le départ atypique.

Suivez mon conseil et provoquez un RDV avec tout le monde et exigez des écrits et remise en état.

Dès qu'on parle bon sens technique, les juristes sont largués. Mais, c'est au technicien qu'ils font appel nous pour établir leur verdict !

Il faut mettre les choses dans l'ordre, on ne peut pas dire non à tout mais, il faut savoir de quoi on parle avant de dire OUI.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour
Une chose que je ne comprends pas: La clim fonctionnait, elle est maintenant en panne. Je ne vois pas la relation entre cette panne et les fils électriques d'alimentation de cette clim. Des fils électriques ne coupent pas dans une gaine.
Maintenant, que viens faire le syndic dans cette affaire? C'est un problème à régler par le propriétaire de la clim. Lorsque vous avez acheté votre appart, je suppose qu'il n'y avait pas cette soi-disant servitude.
Transmettez ce dossier à votre assurance.
CDT
0
Papaschultz
18 nov. 2012 à 19:31
Bonsoir,

Ca ma parait presque limpide.

Faute d'une conception dans les règles de l'art cette installation ne passe pas par une gaine technique mais, à l'arrache dans les murs de tout le monde.

Ce fut validé dans les règle de copropriété (selon ce que je lis).

Il ne reste donc plus qu'à définir la remise en état !

Cordialement,
0