Répartition des charges

moeshasp Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2012 - 14 nov. 2012 à 22:33
 Utilisateur anonyme - 15 nov. 2012 à 09:09
Bonjour,
je suis propriétaire d'un local commercial au rez de chaussée d'une résidence depuis 3 ans, les anciens propriétaires ont fait couper l'arrivée d'eau chaude et l'arrivée de chauffage collectif provenant de la chaufferie de l'immeuble.
Dans la répartition des charges, je me suis rendue compte que je payais les travaux d'entretien de la chaufferie, le syndic me dit que c'est obligatoire de participer, mais j'ai mon propre système de chauffage et d'eau chaude.
Le montant de ces frais correspond à plus du tiers de mes charges.
Suis-je obligée de participer à ces frais ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Sophie

1 réponse

Utilisateur anonyme
15 nov. 2012 à 09:09
bonjour, apparamment, il y avait un chauffage collectif. Vous devez aussi payer ce chauffage collectif, même si vous n'en bénéficiez pas.

Il faudrait tirer ça au clair, et peut-être qu'il vaudrait mieux le rétablir, quitte à compléter avec le vôtre si le chauffage collectif est allumé trop tard.

En effet, dans une copropriété, dès le départ, il y a un règlement de copropriété, et chaque lot a ses propres millièmes pour le paiement des charges. ET si l'on enlevait ces millièmes à l'un (ce qui n'est pas possible) cela se répartirait sur tous les autres.

Vous pouvez vous faire expliquer cela par votre notaire.
0