Budjet Prévisionnel : Que doit ont Y trouver exactement ???

Chrisadi Messages postés 11 Date d'inscription mardi 13 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2018 - 13 nov. 2012 à 23:38
chrisadiiii Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 18 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2017 - 18 nov. 2012 à 17:20
Bonjour,
Je voudrais savoir svp exactement ce que l'on trouve dans un budget prévisionnel ?
Je m'aperçois dans ma convocation que dans le budget que le syndic nous fais voté, il est compris aussi des dépenses pour travaux !! est ce légal ???
Pourquoi fait il ça ?
Merci Bien

10 réponses

fanchb29 Messages postés 3072 Date d'inscription jeudi 19 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2021 1 237
17 nov. 2012 à 13:57
A mon avis, il vous faut faire au plus simple...

C'est à dire :

La feuille d'émargement est le document que vous signez à votre arrivée à l'AG prouvant que vous avez bien été présent lors de cette AG.

Il vous faut ABSOLUMENT récupéré ce document et surtout ne pas laissé le syndic la reprendre.

Le PV :

Faites le vous-même.

Faites d'abord à la main un brouillon que vous remettrez au propre tranquillement une fois chez vous.

Vous n'avez aucune obligation de le faire signé immédiatement à la fin de l'AG, et en cas de besoin on pourra toujours vous venir en aide pour la mise en forme ici.

Vous n'avez pas à vous compliqué énormément la tache...

Il n'y a pas besoin d'inscrire sur le PV tout ce qui a été dit ou fait...


Exemple de PV que j'ai trouvé sur un autre site et que vous pouvez utilisé :

Procès Verbal de l'Assemblée Générale du XXXXX

Les membres du syndicat de copropriete ..............................se sont reunis en assemblee generale, sur convocation reguliere adressee par lettre recommandee avec accuse de reception, par le syndic, le .................a .....h ........... a ..( lieu de reunion ).
Il a ete etabli une feuille de presence qui a ete signe par les coproprietaires presents et les personnes munis de mandat avant l'entree en seance.
Il est propose la constitution du bureau de la dite assemblee, a savoir
Madame ou Monsieur ................. en qualite de president,
Madame ou Monsieur ..............., deux coproprietaires presents et acceptants, sont designes comme scrutateurs,
Madame ou Monsieur ............. est designe comme secretaire. ( cette personne etant de preference differente du syndic pour eviter les influences nefastes du syndic sur l'assemblee generale.)
La composition du bureau est acceptee par la dite assemblee generale.
La feuille de presence, certifiee sincere et veritable par les membres du bureau constitue, permet de constater que ...... coproprietaires possedant ........ milliemes de copropriete sont presents ou representes.
En consequence, la dite assemble generale est declaree valablement constituee et peut deliberer sur l'ordre du jour suivant, a savoir,
( liste des projets de resolution; a noter qu'il est preferable de ne pas donner le quitus au syndic professionnel, car le quitus est le transfert de responsabilite du syndic professionnel vers le syndicat de copropriete; l'assemblee generale doit toujours se separer apres avoir designe le syndic lorsque le mandat de syndic arrive a echeance; aussi il suffit de designer un coproprietaire syndic pour lequel il n'y a pas de mandat ecrit, car le plus souvent les honoraires sont la difficulte, sans oublier l'incompetence du syndic professionnel )
Chacune des differentes resolutions a l'ordre du jour ayant ete l'objet d'un debat, il est procede au vote des resolutions suivantes, a savoir:

Rien n'etant plus a l'ordre du jour, la seance est levee a ..........h ...........
( suivent les signatures du president et du secretaire de la dite assemblee generale )

pour chaque resolution suivra
cette resolution est adoptee par .............. milliemes, soit ........... % des coproprietaires.
a savoir Madame ou Monsieur ...............
representant ..................... milliemes

votant contre
a savoir Madame ou Monsieur .................
representant ..................... milliemes

s'abstenant
a savoir Madame ou Monsieur ....................... representant .................. milliemes

Le proces verbal de l'assemblee generale de copropriete sera signe du president, du secretaire, et eventuellement des scrutateurs.


Vu que vous savez déjà à priori ce qui va en ressortir, vous pouvez le complété dès maintenant et le faire signé à la fin de l'AG pour transmission au syndic si nécessaire...

Et oui, il vous faut à mon avis prévoir dès maintenant le syndic remplacant s'il est bien prévu dans l'ordre du jour une résolution concernant la renouvellement du syndic.
1
dany311 Messages postés 20506 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 6 185
18 nov. 2012 à 12:51
ok!!ok!!
si le PV est rédigé par ordi et qu'à la fin de la séance il est imprimé et signé , aucun problème.
mais il doit être obligatoirement intégré dans un registre de tenues des AG de la copropriété.
ce registre est la mémoire de la copropriété

pour le quitus
un Syndic , digne ce nom , s'il n'obtient pas le quitus , considère qu'il est démis de ses fonctions
tout comme un PDG d'une société ; si le CA ne lui donne pas quitus , il peut considérer qu'il est ""viré "".
1
fanchb29 Messages postés 3072 Date d'inscription jeudi 19 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2021 1 237
18 nov. 2012 à 13:26
Ou il considère qu'il reste responsable de ses propres actes et qu'il n'a pas à se déchargé de cela sur d'autres...

Dans une copropriété de ma connaissance, ou j'ai vécu pendant des années, le syndic n'a pratiquement jamais demandé le quitus pour sa gestion.

Et pourtant, cela fait au moins 30 ans qu'il est en place (tout du moins la société)...

Il a inclus une telle résolution seulement 1 fois à ma connaissance il y a 5 ans.
L'assemblée de copro a bien gentiment indiquée à la nouvelle personne de la société que cette résolution n'avait pas à être à l'ordre du jour...
Car la copro montre depuis longtemps toute sa confiance dans le syndic en lui renouvelant son mandat de manière régulière.
Ce n'est pas pour autant que le syndic doit être relevé de toute responsabilité pour autant...
Le syndic a "compris" la leçon en ayant à chaque fois 100 % d'abstention...
0
fanchb29 Messages postés 3072 Date d'inscription jeudi 19 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2021 1 237
13 nov. 2012 à 23:45
Bonsoir,

Parce que justement le syndic prévoit de réalisé des travaux dans la copropriété et qu'il faut bien qu'il vous en informe et prévoit financièrement la dépense...

Un budget prévisionnel est justement fait pour cela...

C'est un budget indiquant les dépenses qui risquent d'être engagées au cours de l'année...

Ce budget n'indique pas toutes les dépenses qui seront réalisées (car leur montant n'est pas connu au moment de la réalisation du budget ou les dépenses ne sont aps prévues).
0
dany311 Messages postés 20506 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 6 185
14 nov. 2012 à 00:00
bonjour Chrisadi

""budget prévisionnel"" çà veut dire prévisions.
si dans les budgets ""définitifs"" précédents , il y a eu des petits travaux effectués , le syndic dans le budget prévisionnel affecte une somme en prévision de petits travaux à effectuer ; c'est tout à fait normal.
celà prouve la bonne gestion du syndic , et évite de convoquer une AG pour des travaux d'un montant minime.
dans une copropriété il y a toujours quelques petits travaux à effectuer et donc il est prudent de budgétiser pour être tranquille.
à charge pour le Conseil Syndical de vérifier chaque année les comptes et les factures avant l'AG.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Chrisadi Messages postés 11 Date d'inscription mardi 13 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2018
14 nov. 2012 à 08:17
Merci pour vos Réponse !!
Par contre ce ne sont pas du tout des petit travaux !!! mais des travaux qui monte a 600 Ers .....
Un changement d'un Tube Pvc qui se trouve sur la façade de l'immeuble.... un Réseau Enterre ( ???? ) .... Étanchéité de la Toiture = 450 Ers ....

Je pensais tout de même que lorsque il y'a des travaux de ce style ça doit passer quand même en A.G non ? pour que l'on puisse dire notre mot ?

Et là il remet une fois de plus ce chiffre a voté pour l'année qui vient ....
0
dany311 Messages postés 20506 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 6 185
14 nov. 2012 à 09:45
re

-un changement d'un tube PVC
-une réparation sur une alimentation d'eau potable
-une reprise partielle sur l'étanchéité de toiture
-une porte d'entrée cassée à réparer ou à remplacer
si ce genre de travaux à déjà existé dans les exercices précédents , le Syndic préfère budgétiser ce type de travaux , c'est plus prudent.
1 - ce sont des travaux à effectuer rapidement et évite des courriers pour des appels de fonds urgents
2 - si à chaque réparation de 200 , 300 ou 400 euros , le syndic doit faire une AG , celà vous coûtera plus cher au final en honoraires de syndic qu'en réparations
3 - imagine 1 seconde que l'alimentation en eau potable de ton immeuble soit rompue
- tu vas attendre 15 jours la réparation ( convocation d'une AG , tenue de l'AG )
je te rappelle qu'avec la période de grand froid que nous avons vécue l'hiver dernier , beaucoup de copropriétés ont eû ce genre de problème.
c'est aussi le rôle du syndic de faire des prévisions de budget en fonction des exercices précédents.
celà prouve la bonne gestion du syndic
0
Je suis daccord avec toi , mais dans ce cas, ils serait plus logique que l'on puisse "VOTER" en AG un Budget "Hors Provision" pour de t'elle Travaux avec la Fixation du montant des marchés que le syndic serait autorisé a passer sans consultation du C.S et une autre avec "mise" en concurrence obligatoire des marchet .......Regarde, si on prend l'exemple de l'étanchéité de la toiture ... vu que cela a était réparé .. pk alor les redemander dans le budget previsionel?
Surtout que a ce que j'ai pu comprendre, les travaux de ce type non rien a faire dans un "budget provisionnel".......au prix quel nous a etait facturé vaudrais mieux quel soit bien faite ......
De plus je pense que si le syndic c'est ce que doit etre fait dans le cour de l'année ... ....
(a l'avance) , pk donc ne pas en parlé en AG pour que déja nous evitions les surprises lors des appels travaux , et donc voter en assemblée générale les devis proposé ?

..... ils nous a etait facturé 2050 Ers pour une réféction reseau enterré au pied de chute vers un Regard .... personne éait au courant de quoi que ce soit .... un beau jour on se reçoit la note à payé ... Idem pour un curage que je ne sais d'ou, pour un montant de 168 Ers, d'ou deja l'année derniere, il avait fais faire pour un montant de 149 Ers à 3 mois d'intervale ...( 300 Ers donc )....
Sans parlé d'une pose d'un regard carré Hydraulyque 400x400 pour le prix de 506 Ers ....( toujours dans la meme années)
Ce sont des travaux qui se font qu'une seule fois ... et donc je ne pense pas que ce soit la peine de les mettre dans un Budjet prévisionnel pour qu'il puisse avoir une avance dans nos appel de fons Budget .....
0
dany311 Messages postés 20506 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 6 185
14 nov. 2012 à 10:58
et le Conseil Syndical , il sert à quoi dans votre copropriété ???
c'est aux membres du CS de vérifier tout celà , c'est aussi leur rôle premier : apporter une aide à la gestion du syndic.
je suppose que le syndic propose cette délibération à l'ordre du jour avec l'accord du CS.
Si le CS n'assume pas son rôle , à la prochaine AG , il faudra prévoir son renouvellement
0
Chrisadi Messages postés 11 Date d'inscription mardi 13 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2018
Modifié par Chrisadi le 14/11/2012 à 13:01
Je suis absolument d'accord avec toi ....Mais On va dire que le C.S ( Personne d'un certain age ) leur on fait un peux trop confiance ..... et nous aussi d'ailleurs .... on ne savais pas tout ça, on avancé dans le doute mais tout en fessant confiance a notre gestionnaire de bien .... j'ai vu qu'il avait aussi dépassé le budget qu'on avais voté l'année dernière de 450 Ers ... il y' a vraiment un probleme ....
0
Chrisadi Messages postés 11 Date d'inscription mardi 13 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2018
Modifié par Chrisadi le 14/11/2012 à 13:04
J'ai lu sur ce Forum, qu'on pouvais refusé de payé des travaux qui n'avais pas était "voté", j'ai vu ça sur une autre discutions ou il mentionne la 8eme recommandation du CRC .... ça rentre tout à fait dans notre cas .... par contre je sais pas comment tourner la chose le jour de l'AG ...tu crois qu'il peut se retourner contre nous malgré cette loi qui est a notre avantage ???
Par ce que ça fait beaucoup de travaux qui n'a pas était voté tout de même .....
0
Rochat1 Messages postés 12859 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 5 937
14 nov. 2012 à 08:24
Bonjour,

Je pensais tout de même que lorsque il y'a des travaux de ce style ça doit passer quand même en A.G non ? pour que l'on puisse dire notre mot ?

Lorsque vous tiendrez votre A. Gle et que vous parviendrez à ce point de l'ordre du jour, il suffira aux copropriétaires réunis de voter contre cette résolution et vous vous serez ainsi exprimé à votre manière.

Votre syndic fait son travail, rien de plus, rien de moins.

Cdlt.
0
chrisadii Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2012
Modifié par chrisadii le 17/11/2012 à 15:33
Merci beaucoup ,je comprend .....
Par contre, une fois que je l'ai remis au propre chez moi, il faudra bien que je donne un exemplaire au syndic ?
Puis concernant la feuille d'émargement, qu'est ce que je dois en faire, par la suite ?
Et si il venait a démissionner sur le champ, que faudrais til donc inscrire ?
Vous pensez que même si je demande en tant que président de séance une photocopie de chaque Document : P.V et feuille d'émargement avec un tampon du syndic, il pourrait faire aussi ce qu'il veux ?
Je sais que ça fait beaucoup de questions et je vous demande sincèrement de m'excuser mais si j'insiste sur ces point , c'est que je vous avoue que tout le monde compte sur moi et c'est la 1ere fois qu'on me demande un telle responsabilité ....
0
dany311 Messages postés 20506 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 6 185
17 nov. 2012 à 18:11
@fanchb
les comptes , s'ils ont été vérifiés par le CS ( avant l'AG) sans remarques particulières , ne peuvent qu'être approuvés par l'AG , sauf à démontrer qu'il y a eu malversations ( fausses factures ).
l'argent a été dépensé et la répartition des dépenses bien attribuée en fonction des tantièmes
par contre
ne pas donner quitus au syndic ; celà veut dire que le syndicat n'approuve pas sa gestion et dans ce cas le syndic estime qu'il est démis de ses fonctions , il peut quitter l'AG séance tenante sans la mener à son terme.


Le PV :

Faites le vous-même.

Faites d'abord à la main un brouillon que vous remettrez au propre tranquillement une fois chez vous.

Vous n'avez aucune obligation de le faire signé immédiatement à la fin de l'AG, et en cas de besoin on pourra toujours vous venir en aide pour la mise en forme ici.

Vous n'avez pas à vous compliqué énormément la tache...

Il n'y a pas besoin d'inscrire sur le PV tout ce qui a été dit ou fait...


faux:
le PV de l'AG doit obligatoirement être inscrit sur le registre de tenues des AG de la copropriété et signé en fin de séance.
c'est le seul document servant de valeur en cas de contestation devant une juridiction.

@chrisadii
ne jamais nommer un syndic président de séance , n'importe quel propriétaire peut être nommé président de séance , aucune difficulté particulière à être président de séance , il suffit de respecter l'ordre du jour prévu et de noter sur le registre de l'AG , les votes émis aux délibérations prévues , les remarques particulères.
vérifier la feuille d'émargement et les éventuels pouvoirs avant le début de séance
il faut penser aussi à nommer un secrétaire de séance et éventuellement 1 ou 2 scrutateurs qui signeront le registre en fin de séance.
attention
à moins qu'il y ait eu une modification de la loi du 10 juillet 1965 , le PV de l'AG par ordinateur n'est valable.
le PV de l'AG doit être inscrit dans le registre prévu à cet effet pour la copropriété avec toutes les notes inscrites et les particularités pour chaque délibération.
il doit obligatoirement signé par le président , le secrétaire , éventuellement par les scrutateurs et le syndic en fin de séance
chaque signature devant être précédée de la mention "" lu et approuvé" et date du jour de la séance
c'est ce PV inscrit sur le registre des tenues d'AG de la copropriété qui sert ( ou qui servira ) de valeur pour toute contestation devant un juridiction.
pas possible de faire un ""brouillon"" et de le mettre au propre chez soi.

ce que tu peux faire chez toi ;
c'est de faire sur des feuilles libres , une récap du PV avec toutes les notes et délibérations , et si plusieurs feuilles , mentionnant en dernière feuille.
"" conforme au PV de l'AG du...( date ) "" que tu peux distribuer contre émargement sur une liste
0
chrisadiii Messages postés 2 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2012
Modifié par chrisadiii le 17/11/2012 à 22:12
Merci Dany311.
Dit moi, tu dit :
" le PV de l'AG doit obligatoirement être inscrit sur le registre "
Pour nous, le secrétaire l'a toujours rédigé sur son Ordi, puis le sort de son Ordi , et le fait signée au president et scrutateur ....

Mais concernant "le registre" je ne l'ai jamais vu ou alors jamais fait attention .... c'est quoi au juste ????
j'ai récupérer le PV de l'année dernière et il y'a bien écrit sur celui -ci que le registre des délibérations était posé sur le bureau a la disposition de l'assemblée.

Normalement il devrait donc écrire le PV dans ce registre , puis le mettre au propre sur son Ordi ??? En faite il fait tout le contraire alor !!!!
0
fanchb29 Messages postés 3072 Date d'inscription jeudi 19 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2021 1 237
18 nov. 2012 à 00:32
Les comptes , s'ils ont été vérifiés par le CS ( avant l'AG) sans remarques particulières , ne peuvent qu'être approuvés par l'AG , sauf à démontrer qu'il y a eu malversations ( fausses factures ).
l'argent a été dépensé et la répartition des dépenses bien attribuée en fonction des tantièmes
par contre
ne pas donner quitus au syndic ; celà veut dire que le syndicat n'approuve pas sa gestion et dans ce cas le syndic estime qu'il est démis de ses fonctions , il peut quitter l'AG séance tenante sans la mener à son terme.


Je suis désolé, mais le conseil syndical ne donne qu'un avis, cela n'oblige pas pour autant l'assemblée générale à suivre les yeux fermés cet avis...

Et concernant le quitus, dans le cas ou l'assemblée des copropriétaires ne le donne pas, cela veut seulement dire que l'AG a approuvé les comptes présentés mais que pour autant il se réserve le droit de contesté la manière dont le syndic exécute son mandat...

Le PV :

Faites le vous-même.

Faites d'abord à la main un brouillon que vous remettrez au propre tranquillement une fois chez vous.

Vous n'avez aucune obligation de le faire signé immédiatement à la fin de l'AG, et en cas de besoin on pourra toujours vous venir en aide pour la mise en forme ici.

Vous n'avez pas à vous compliqué énormément la tache...

Il n'y a pas besoin d'inscrire sur le PV tout ce qui a été dit ou fait...

faux:
le PV de l'AG doit obligatoirement être inscrit sur le registre de tenues des AG de la copropriété et signé en fin de séance.
c'est le seul document servant de valeur en cas de contestation devant une juridiction.

Autant pour moi, sur ce point je suis parti du principe qu'il suffit que le président de séance ainsi que les personnes habilités à signé le PV d'AG restent un peu plus tard après l'AG, sachant qu'il y a un délai de 2 mois réglementaires pour le transmettre à tous les copropriétaires...

Et au passage, le décret n°67-223 du 17 mars 1967 n'oblige pas à ce que le PV soit manuscrit.
Il permet même qu'il soit sous forme électronique...

Je me permet de vous rafraichir la mémoire à partir de l'article 17 de ce décret :

l est établi un procès-verbal des décisions de chaque assemblée qui est signé, à la fin de la séance, par le président, par le secrétaire et par le ou les scrutateurs. Lorsque le registre est tenu sous forme électronique, ces signatures sont établies conformément au deuxième alinéa de l'article 1316-4 du code civil.

Le procès-verbal comporte, sous l'intitulé de chaque question inscrite à l'ordre du jour, le résultat du vote. Il précise les noms des copropriétaires ou associés qui se sont opposés à la décision et leur nombre de voix, ainsi que les noms des copropriétaires ou associés qui se sont abstenus et leur nombre de voix.

Le procès-verbal mentionne les réserves éventuellement formulées par les copropriétaires ou associés opposants sur la régularité des décisions.

Les procès-verbaux des séances sont inscrits, à la suite les uns des autres, sur un registre spécialement ouvert à cet effet. Ce registre peut être tenu sous forme électronique dans les conditions définies par les articles 1316-1 et suivants du code civil.
0
chrisadiiii Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 18 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2017
18 nov. 2012 à 17:13
@ Fabchb29 et dany311
Je me permet de récupérer vos Écrit qui sont sur ma boite mail car je ne sais pas ce qui s'est passer mais ils on disparu du Forum ....
0
chrisadiiii Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 18 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2017
18 nov. 2012 à 17:14
de dany311 :

ok!!ok!!

si le PV est r?dig? par ordi et qu'? la fin de la s?ance il est imprim? et sign? , aucun probl?me.

mais il doit ?tre obligatoirement int?gr? dans un registre de tenues des AG de la copropri?t?.

ce registre est la m?moire de la copropri?t?



pour le quitus

un Syndic , digne ce nom , s'il n'obtient pas le quitus , consid?re qu'il est d?mis de ses fonctions

tout comme un PDG d'une soci?t? ; si le CA ne lui donne pas quitus , il peut consid?rer qu'il est ""vir? "".
0
chrisadiiii Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 18 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2017
18 nov. 2012 à 17:12
de fanchb29 :

Ou il consid?re qu'il reste responsable de ses propres actes et qu'il n'a pas ? se d?charg? de cela sur d'autres...



Dans une copropri?t? de ma connaissance, ou j'ai v?cu pendant des ann?es, le syndic n'a pratiquement jamais demand? le quitus pour sa gestion.



Et pourtant, cela fait au moins 30 ans qu'il est en place (tout du moins la soci?t?)...



Il a inclus une telle r?solution seulement 1 fois ? ma connaissance il y a 5 ans.

L'assembl?e de copro a bien gentiment indiqu?e ? la nouvelle personne de la soci?t? que cette r?solution n'avait pas ? ?tre ? l'ordre du jour...

Car la copro montre depuis longtemps toute sa confiance dans le syndic en lui renouvelant son mandat de mani?re r?guli?re.

Ce n'est pas pour autant que le syndic doit ?tre relev? de toute responsabilit? pour autant...

Le syndic a "compris" la le?on en ayant ? chaque fois 100 % d'abstention...
0
chrisadiiii Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 18 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2017
Modifié par chrisadiiii le 18/11/2012 à 17:22
Merci encore a vous deux !!

Alor, je peux :

Préparer a l'avance un Procet Verbal que je sortirais sur place au cas ou le secrétaire ( le syndic) démissionnerais .... ( est ce que je peux le compléter au stylo pendant la séance ? )

2) Une fois Signée du président de séance et des scrutateurs a la fin, j'en fais faire un double pour le syndic... et je repars avec le mien et la fiche d'émargement....

C'est ça ???

Je voulais egalement vous faire partager mes recherches a savoir sur la démissions sur le champ du syndic : http://www.unarc.asso.fr/site/abus/0108/abus1237.htm

Il semblerais que le syndic ne peut pas démissionner comme ça !!!
Il doit faire parvenir un recommander avec accusé de reception au président du conseil syndical sous un délais de trois mois...

Voila ce qui répond a ma question à savoir s'il pouvait faire intervenir un Syndic judiciaire le lendemain de ça démissions.

Je n'aurais donc qu'a faire partir un recommander 2 jours avant la prochaine assemblée ou il le recevra le lendemain ou je lui demanderais donc de faire inscrire a la prochaine AG a l'ordre du jour un devis de son confrère.

Qu'en pensez vous ???
0