Facture d'eau location

mouradusa Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2013 - 12 janv. 2013 à 21:30
mouradusa Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2013 - 12 janv. 2013 à 22:21
Bonjour,
Je loue ma maison qui est en copropriété et j'ai une question sur le règlement des factures d'eau.
La copropriété est composée de trois studios qui ont des compteurs divisionnaires et de notre maison où se trouve le compteur d'eau général.
Nous avons une facture globale.

N'ayant pas de compteur divisionnaire personnel mais seulement pour les trois studios, le syndic me propose de faire payer aux tantièmes, seule répartition possible selon lui.

Jusqu'à présent lorsque j'habitais encore ma maison, je payais le différentiel entre la facture totale et les consommations des compteurs divisionnaires (nous n'avons pas de frais généraux).

Est-ce possible ou alors Est-ce que je dois facturer à mon locataire les tantièmes que me facture la copropriété même si je n'ai pas de « vrais » factures opposables ?
Merci de votre aide
Mourad

1 réponse

roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 4 626
12 janv. 2013 à 21:43
Votre intérêt est de faire installer pour chaque studio un compteur individuel qui soir relevé par le service des eaux. Si vous ne procédez pas de cette manière, vous aurez tôt ou tard des ennuis avec vos locataires qui contesteront le montant que vous leur réclamez, et vous ne pourrez établir son bon fondement.
.
Question : Que se passerait il s'il avait un dysfonctionnement de l'un quelconque des compteurs ?

Réponse : vous ne sauriez comment gérer la situation.
0
mouradusa Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2013
12 janv. 2013 à 22:21
merci de votre réponse
donc la seule façon est de faire payer les factures au tantième pas de tracas de compteur etc ..
0