Impossible de faire parvenir un cable dans mon appartement

kciop Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2013 - 9 janv. 2013 à 14:48
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 - 9 janv. 2013 à 17:48
Bonjour,

Je suis dans un appartement anciennement loge de gardien.
Mon immeuble étant câblé pour la fibre optique, je voudrais pouvoir me raccorder au répartiteur qui se trouve au premier étage. Trois câbles arrivent dans mon appartement : le téléphone, l'interphone et la prise de télé. Je me rends compte que ces câbles arrivent chez moi "nus" (comprendre ne passant pas par une gaine technique mais cacher dans un faux plafond d'une passerelle dans la partie commune) et donc il m'est impossible de faire arriver un autre câble pour la fibre chez moi. En effet, chaque câble est bloqué avec du plâtre.
Je voulais savoir s'il était normal que ces câbles ne soient pas protégés dans des gaines techniques (n'y a-t-il pas de norme pour le passe de câbles non électrique?). D'autre part, est ce que c'est à moi de faire des travaux pour qu'on puisse "connecter" mon appartement au tronçon principal de l'immeuble sachant que je dois le faire dans les parties communes car le syndic refuse catégoriquement l'installation d'une goulotte de 10 cm devant ma porte (ancienne loge)?

Merci pour votre aide.

1 réponse

lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 592
9 janv. 2013 à 17:48
Si votre syndic refuse les travaux dans les parties communes le problème est réglé ! Demandez à ce que le problème soit évoqué lors de la prochaine AG.
0