Syndic libre, ses droits

dgi dgi Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2013 - 4 janv. 2013 à 10:17
 Utilisateur anonyme - 8 janv. 2013 à 18:56
Bonjour,

Je suis copropriétaire et nous sommes 2 copropriétaires.
J'ai 1 appartement et lui en à 5 et est le syndic libre de la copropriété.

Nous voulons faire une véranda et je me demandai si je dois vraiment demander son autorisation car nous avons mis des brises vues en bois dans le jardin et son accord a été donné par téléphone. Il n'y a aucune trace écrite.

Cela fait 7 mois que nous avons acheté et nous ne l'avons jamais vu, repond rarement aux questions par telephone....

Aucune assemblée a lieu, aucun vote de rien....

Légalement, dois-je avoir son autorisation pour faire une véranda ?
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
4 janv. 2013 à 10:24
bonjour,

En principe il faut l'autorisation des copropriétaires, mais normalement ça passe par le syndic. Mais bon s'il est seul à part vous, c'est vite vu.

Vous pouvez lui faire un écrit recommandé en l'informant de votre intention et en lui présentant le projet, et en lui demandant s'il n'y voit pas d'inconvénient. Et de bien vouloir vous donner sa réponse avant fin janvier 2013 par exemple.
Il vous faut aussi une autorisation de travaux à demander à la mairie.

Que gère-t-il exactement ce syndic ??? la conso d'eau avec compteur divisionnaires ?? L'assurance des parties communes ??? les réparations diverses sur l'immeuble ???
0
dgi dgi Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2013
8 janv. 2013 à 18:41
merci pour votre réponse.
Si il repond pas avant fin janvier par exemple alors je me defendrais si en problème en disant que je n'ai pas eu de réponse ? est ce légale ?

Et je ne sais pas ce qu'il gère, nous en avons pas encore discuter. L'eau on paye directement à la mairie
0
Utilisateur anonyme
8 janv. 2013 à 18:56
Bonjour, j'ai l'impression qu'il n'est pas vraiment syndic, il est simplement propriétaire largement majoritaire.

Demandez conseil à votre notaire pour savoir si vraiment vous êtes obligé de lui demander son autorisation.

Il ne faudrait pas qu'il décide que ça le gêne et qu'il vous fasse des ennuis.

donc, le notaire sera de bon conseil et normalement c'est gratuit. Prenez lui l'acte de propriété, et le règlement de copropriété s'il en existe un.
0