Attribution des parking

dfine Messages postés 2 Date d'inscription mardi 15 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2013 - 15 janv. 2013 à 22:19
 Utilisateur anonyme - 17 janv. 2013 à 14:27
Bonjour,

Actuellement en location dans un immeuble depuis 7 ans, il semblerait que les places de stationnement ont été redistribuées, le syndicat des copropriétaires a t-il le droit de faire ça ?
Je m'explique à la signature de mon contrat de location, il était stipulé : "appartement et place de parking numérotée 10 ". Or en début de semaine est apparu un plan désignant l'attribution des places par appartement.totalement différent de ce qui a été signé il y a 7 ans.

Sur ce dernier, on peut voir que les personnes recevant régulièrement de la visite disposent de plus de places de stationnement (6places alors qu'avant elles n'en avait que 2) et que les personnes comme moi qui ne reçoive que rarement se voit attribuer une place à partager avec un autre locataire (en espérant avoir tout 2 une smart pour pouvoir garer notre voiture !) alors que j'avais une place sur laquelle mes invités pouvaient se mettre à condition de se serrer un peu, comme la majorité des locataires ce qui fait que maintenant certains locataires n'ont plus de place du tout et doivent donc se mettre dans la rue.

Le syndicat des copropriétaires a t-il le droit de changer la disposition des lots ou est il dans son tort ? Je me pose d'autant plus la question car le propriétaire de l'appartement est également propriétaire de la place de parking (je le sais car le lot était en vente il y a 6 ans)

Merci de votre aide

4 réponses

Rochat1 Messages postés 12859 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 5 937
15 janv. 2013 à 22:22
Bonsoior,

Vous devez contacter votre bailleur pour lui demander des explications. Votre bail mentionne t-il ce parking ? Si tel est le cas, on ne peut pas vous le supprimer.

Cdlt.
3