Attribution des parking

Signaler
Messages postés
2
Date d'inscription
mardi 15 janvier 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
16 janvier 2013
-
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Actuellement en location dans un immeuble depuis 7 ans, il semblerait que les places de stationnement ont été redistribuées, le syndicat des copropriétaires a t-il le droit de faire ça ?
Je m'explique à la signature de mon contrat de location, il était stipulé : "appartement et place de parking numérotée 10 ". Or en début de semaine est apparu un plan désignant l'attribution des places par appartement.totalement différent de ce qui a été signé il y a 7 ans.

Sur ce dernier, on peut voir que les personnes recevant régulièrement de la visite disposent de plus de places de stationnement (6places alors qu'avant elles n'en avait que 2) et que les personnes comme moi qui ne reçoive que rarement se voit attribuer une place à partager avec un autre locataire (en espérant avoir tout 2 une smart pour pouvoir garer notre voiture !) alors que j'avais une place sur laquelle mes invités pouvaient se mettre à condition de se serrer un peu, comme la majorité des locataires ce qui fait que maintenant certains locataires n'ont plus de place du tout et doivent donc se mettre dans la rue.

Le syndicat des copropriétaires a t-il le droit de changer la disposition des lots ou est il dans son tort ? Je me pose d'autant plus la question car le propriétaire de l'appartement est également propriétaire de la place de parking (je le sais car le lot était en vente il y a 6 ans)

Merci de votre aide

4 réponses

Messages postés
11805
Date d'inscription
jeudi 3 mars 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juin 2020
4 829
Bonsoior,

Vous devez contacter votre bailleur pour lui demander des explications. Votre bail mentionne t-il ce parking ? Si tel est le cas, on ne peut pas vous le supprimer.

Cdlt.
Messages postés
2
Date d'inscription
mardi 15 janvier 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
16 janvier 2013

Bonsoir

Mon bail comporte bien la place de parking mais elle n'a pas été supprimée mais déplacée sur un emplacement plus petit a partager avec un autre locataire ce qui est très difficile car la place fait la longueur d'une voiture et demi et que nous disposons tous deux d'une voiture type espace et que cet emplacement se trouve entouré de 3 côtés par un mur ce qui rend les manoeuvres très difficiles.

Merci de votre réponse.
Messages postés
11805
Date d'inscription
jeudi 3 mars 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juin 2020
4 829
Bonjour,

Le parking N° 10 mentionné sur votre bail est-il privé, c'est à dire est-il propriété de votre bailleur ou est-il partie commune ? S'il est privé personne ne peut le déplacer. Il faut en aviser votre propriétaire et vous faire réintégrer.

Cdlt.

bonjour, En général les places de parking sont achetées tout comme le serait un garage. Le bailleur en paie impôts et charges, et le locataires paie les charges locatives, donc ce n'est pas du tout normal.

Déjà, voyez si votre bailleur est au courant, et qu'est-ce qu'il en pense. Il n'a pas à accepter cela.

Et je ne vois pas pourquoi on avantagerait des gens parce qu'ils reçoivent des visiteurs, et sans modification des charges et impôts.

Cette situation est complètement anormale
Dossier à la une