Problème de chauffage

MIss2411 Messages postés 2 Statut Membre -  
MIss2411 Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour,

Nous habitons dans un appartement et nous sommes locataire. Ceci fait 3 mois que régulièrement (tous les deux jours) la chaudière (collective) tombe en panne.
Nous avons appelé le syndic qui a envoyé un installateur, il passe au moins 3 fois par semaine, change des pièces, mais apparemment la chaudière est trop vieille et fait du rafistolage.
Très souvent nous avons 13°C dans l'appartement, car la chaudière s'arrête et le temps que le chauffagiste arrive, il peut se passer une journée.
On a essayer de chauffer avec des petits radiateurs électrique car nous avons des enfants et du coup notre facture d'électricité à augmenter de 20%.
Dans nos charges nous payons le chauffage, et c'est un chauffage collectif.

Que pouvons nous faire pour qu'il change la chaudière, avons nous des moyens légaux pour faire pression? Car cela devient invivable de ne pas avoir de chauffage alors qu'il neige dehors. Surtout que l'appartement est mal isolé et que la température chute très rapidement...

Je vous remercie d'avance pour vos réponse, car là je ne sais vraiment plus quoi faire et marre d'appeler le syndic tous les deux jours..

4 réponses

Rochat1 Messages postés 13435 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 030
 
Bonjour,

Vous devez adresser un courrier RAR à votre propriétaire en lui indiquant vos déboires et en l'enjoignant de faire le nécessaire pour rémédier à cet état de fait. Surtout mentionnez bien que vous ne pouvez plus attendre et que si la réparation n'a pas lieu sous 3 jours, qu'il veuille bien vous fournir des radiateurs électriques pour palier à ce manque total de chaleur.

Que disent les autres résidents ? Tout le monde accepte ?

Cdlt.
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MIss2411
 
Les autres en ont aussi marre. Nous avons déjà envoyé un courrier en RAR, mais aucune réponse. Nous avons aussi essayé de le joindre par téléphone et rien.
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marianne
 
Pour changer la chaudiere il faut l'accord des propriétaires à la majorité .donc ,seul votre propriétaire ne peut rien inutile de le harceler.le syndic envoie le réparateur donc fait son boulot.
C'est peut être le réparateur qui a un probleme il faudrait un diagnostic sérieux pour savoir ce qu'il faut faire avec cette chaudière .On ne change pas une chaudière comme cela .Si besoin ils en décideront à la prochaine AG .
si la chaudiere ne fonctionne pas vous ne payez pas le combustible donc moins de charges .Un peu de patience tout va s'arranger avant le prochain hiver .
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Rochat1 Messages postés 13435 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 030
 
Bonsoir,
Pas d'accord marianne., Dans l'urgence et c'est le cas, le syndic a deux possibilités. Ou il convoque une assemblée extraordinaire, ou il prend conseil auprès du président du conseil syndical pour rémédier sur le champ à cette situation intenable. Vous vous voyez passer un hiver complet sans chauffage ? C'est ce qu'on appelle de la réactivité. Mais c'est un mot ignoré d'un peu tout le monde actuellement.

Bonne soirée.
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MIss2411 Messages postés 2 Statut Membre
 
Mais moi qu'est ce que je peux faire pour accélérer les choses? Car pendant ce temps le syndic lui il rentre chez eux bien au chaud
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MIss2411
 
La chaudière date de 1970 et le chauffagiste est un professionnel qui nous dit clairement que la chaudière est trop vieille et qu'il n'y a plus de pièce compatible avec cette chaudière. J'espère que je trouverais une solution avant la fin de l'hiver.
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marianne
 
le chauffagiste doit alors faire un rapport au syndic ,copie au conseil syndical afin que cette chaudière soit changée en urgence .Il faut qu'il arrête de bidouiller .Là c'est de la responsabilité du syndic et du conseil syndical d'intervenir
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MIss2411
 
Il a fait un rapport mais le syndic ne bouge pas plus que ça, apparemment ils veulent attendre la prochaine réunion (au printemps) pour la changer. Pendant ce temps nous on a toujours pas de chauffage. Encore aujourd'hui 14C seulement..
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