Entretien vmc non réalisé correctement

maxmae Messages postés 6 Statut Membre -  
maxmae Messages postés 6 Statut Membre -
Bonjour,

Suite à des soucis de chaudière qui se mettait systématiquement en sécurité, notre chauffagiste a procédé à un nettoyage en profondeur de notre vmc en décembre 2011 : un sac de 20 litres rempli de plus de la moitié de graviers et saletés diverses a été retiré.
Notons qu'en juin 2011, l'entreprise désignée par le syndic aurait procédé au nettoyage de la VMC en question! Sauf qu'avec l'intervention de notre chauffagiste, il s'est avéré que suite à la pose d'une plaque pour justement améliorer le système de nettoyage, il est impossible que cette entreprise ait effectué le travail. En effet, cette plaque, posée en mai 2010, est tout simplement inutile car il est impossible de procéder au contrôle de la VMC par ce biais, la partie inférieure du conduit étant indémontable.
Après courriers envoyés au syndic, nous sommes toujours sans réponse et notre chaudière, 1 an après, rencontre le même soucis.
Quelle action pouvons-nous entreprendre pour que chacun fasse correctement le travail pour lequel nous sommes facturés ? Vers quel tribunal, pouvons-nous nous retourner ?
En vous remerciant, par avance, de votre réponse.
Cordialement,

3 réponses

bailleurx Messages postés 5575 Statut Contributeur 1 292
 
20kg de graviers dans un VMC ?
c'est vraiment très très surprenant...
0
maxmae Messages postés 6 Statut Membre
 
en rez de chaussée, il semble que tout ce qui traîne à l'extérieur envahit la vmc après je ne suis pas professionnelle mais les graviers, mon chauffagiste et moi même les avons bien vu. Merci pour votre commentaire
0