Climatisation réversible

ilotrezor Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2013 - 14 févr. 2013 à 16:53
Rochat1 Messages postés 12896 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2024 - 14 févr. 2013 à 17:18
Bonjour,

Je souhaite installer une climatisation réversible dans mon appartement.
Je souhaite placer l'élément extérieur du système au sol sur mon balcon dont la balustrade est en béton ce qui fait que celle ci ne serait pas visible de l'extérieur, ni de la rue ni d'aucun autre ouvrant de la copropriété (commun ou privé).
Dois je tout de même obtenir l'autorisation lors d'un vote en assemblée générale de la copropriété ?
Dois je également obtenir une autorisation de travaux de la part de la mairie ?

Merci par avance pour vos réponses.

1 réponse

Rochat1 Messages postés 12896 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2024 5 960
14 févr. 2013 à 17:18
Bonjour,

Dois je tout de même obtenir l'autorisation lors d'un vote en assemblée générale de la copropriété ?

En principe vous devez obtenir le consentement du syndicat des copropriétaires. FAITES TRES ATTENTION AU BRUIT ENGENDRE PAR CET APPAREIL.
Vous devrez faire poser des amortisseurs anti vibration et encore il n'est pas certain que vous n'aurez pas des ennuis. Si le bruit incommode les voisins, vous serez obligé de démonter, alors.......

Dois je également obtenir une autorisation de travaux de la part de la mairie ?

Non.

Cdlt.
3