Fuites sur terrasse exterieure, qui prend à charge les réparati

brerg Messages postés 2 Date d'inscription samedi 16 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2013 - 16 févr. 2013 à 18:32
fanchb29 Messages postés 3072 Date d'inscription jeudi 19 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2021 - 17 févr. 2013 à 20:15
Bonjour, je suis propriétaire d'un appartement et ai une terrasse exterieure qui a un problème de fuites et occassionne des dégâts chez mon voisin du dessous ( problèmes d'aureoles d'humidité) Le syndic va intervenir pour casser une jardinière et refaire le joint d'étanchéité.

Mais il veut nous faire payer les réparations qui seront réparties entre les copropriétaires de mon bâtiment pour ensuite se faire rembourser par son assurance. Et seulement après le syndic nous remboursera. Est ce normal que nous les copropriétaires devont régler les réparations, est 'il dans son droit de le faire?

Ou est ce le syndic de prendre à sa charge toutes les réparations et faire les démarches auprès de son assurance pour se faire rembourser.

Merci d'avance de votre réponse.

Cordialement

4 réponses

dany311 Messages postés 20478 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 6 162
17 févr. 2013 à 00:51
bonjour

dans le cas de fuite en terrasse , dans la grande majorité des cas ,souvent l'assurance ne rembourse que la recherche de fuite , pas les travaux de remise en état.
les travaux sont à la charge du syndicat.
votre voisin en dessous doit faire une déclaration à son assurance qui prendra les frais de remise en état de son plafond
3