Fuites sur terrasse exterieure, qui prend à charge les réparati

brerg Messages postés 2 Statut Membre -  
fanchb29 Messages postés 3211 Statut Membre -
Bonjour, je suis propriétaire d'un appartement et ai une terrasse exterieure qui a un problème de fuites et occassionne des dégâts chez mon voisin du dessous ( problèmes d'aureoles d'humidité) Le syndic va intervenir pour casser une jardinière et refaire le joint d'étanchéité.

Mais il veut nous faire payer les réparations qui seront réparties entre les copropriétaires de mon bâtiment pour ensuite se faire rembourser par son assurance. Et seulement après le syndic nous remboursera. Est ce normal que nous les copropriétaires devont régler les réparations, est 'il dans son droit de le faire?

Ou est ce le syndic de prendre à sa charge toutes les réparations et faire les démarches auprès de son assurance pour se faire rembourser.

Merci d'avance de votre réponse.

Cordialement

4 réponses

dany311 Messages postés 22591 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 701

bonjour

dans le cas de fuite en terrasse , dans la grande majorité des cas ,souvent l'assurance ne rembourse que la recherche de fuite , pas les travaux de remise en état.
les travaux sont à la charge du syndicat.
votre voisin en dessous doit faire une déclaration à son assurance qui prendra les frais de remise en état de son plafond
3
fanchb29 Messages postés 3211 Statut Membre 1 257

Bonjour,

Soyons un peu "logiques"...

Il est normal que ce soit les propriétaires qui paient la réparation pour ensuite être remboursés par l'assurance quand cela est nécessaire...

Dans votre cas, le syndic agit au nom du syndicat des copropriétaires...
0
aie mac Messages postés 5586 Statut Membre 1 337

bonjour

pour ensuite être remboursés par l'assurance quand cela est nécessaire... 

pas "nécessaire"; "contractuellement possible"... ;)

et là... (hors éventuelle recherche d'infiltrations) :(
0

En effet, mon propos était surtout destiné à souligné que ce n'était pas au syndic qu'il revenait de servir de prêteur pour la copropriété dans l'attente d'un possible remboursement par l'assurance, surtout si le remboursement ne couvre pas la dépense et que les copropriétaires ne veulent pas couvrir la dépense engagée, alors comment le syndic fait pour être lui-même remboursé...
0

j'avais bien compris votre propos :)
le mien était pour dimensionner en un peu plus grand le risque de trou dans le porte-monnaie du copropriétaire questionneur. ;)
0

Mais il est tout a fait justifié dans le sens où je laisse entendre effectivement que l'assurance prendrait à sa charge l'intégralité des travaux, ce qui suivant les contrats souscrits n'est pas forcément le cas...
0
Rochat1 Messages postés 13434 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 027

Bonjour,

dany311 a mis le "doigt dessus". Lors d'un dégat en toiture ou en terrasse JAMAIS une assurance ne paie les réparations. C'est au propriétaire du bâtiment abimé, c'est à dire le syndicat qui doit payer la remise en état, sinon ce serait trop facile. Le propriétaire du plafond abimé, déclare à son assurance ce type de sinistre et son local sera réparé. (dixit dany311).

Cdlt.
0

dany311 a mis le "doigt dessus". Lors d'un dégat en toiture ou en terrasse JAMAIS une assurance ne paie les réparations. 

allons bon!
voila que fanchb29 et moi écrivons à l'encre sympatique... :Op
0

Ce n'est pas nouveau aie mac ^^
0