Fuites du plafond

mgviedma Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 23 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2013 - 23 janv. 2013 à 12:30
raymonde92 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 2 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2013 - 19 févr. 2013 à 09:56
Bonjour, je suis co proprietaire dans un immeuble au dernier étage, suite à des problèmes de toitures j'ai des fuites chez moi. J'ai expliqué le problème au syndic déjà à plusieurs reprises mais les travaux nécessaires ne seront votés que ce printemps. En attendant j'ai toujours des fuites chez moi. Comment puis je faire pour que le syndic s'occupe de mon problème et effectue les réparations nécéssaires?
Merci pour votre aide
mgviedma
A voir également:

4 réponses

Bonjour
envoyer une lettre recommandée AR au syndic en le mettant en demeure de faire effectuer les travaux et contacté le conseil syndical, vous devriez contacter votre assurance


cordialement
2
juriste13 Messages postés 37 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2014 30
25 janv. 2013 à 10:43
Bonjour mgviedma,

Pour que ses fuites cessent faites intervenir votre assureur.

Faites une déclaration de sinistre, celle-ci devant être faites dans les 5 jours de la constatation du dommage.

Ils feront intervenir une société à leurs frais, il est probable que vous ayez une franchise à payer mais ce n'est pas toujours le cas selon les contrats d'assurance.

Engagez les à prendre attache avec le syndic.

En effet, s'il est établi que c'est par l'inaction du syndic que la toiture et votre plafond ont été durablement endommagés, il devra payer sur la BASE DE SON ASSURANCE PROFESSIONNELLE LES TRAVAUX.

Meilleurs voeux

Cordialement.
1
mgviedma Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 23 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2013
23 janv. 2013 à 21:31
Merci pour votre aide, c'est ce que je vais faire
0
raymonde92 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 2 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2013
19 févr. 2013 à 09:56
bonjour ma fille à le même problème fuite du toit et façade déjà signalé en mai 2012 lors de la réunion annuelle
comme rien n'était fait le 22 01 2013 elle a fait appelle à son assurance le constat à été signé par elle et une personne du syndic
comme elle n'avait toujours vu personne pour faire les travaux extérieur elle a appelé son assurance en leur demandant d'envoyé un mail au syndic et un double pour elle
ensuite toujours le silence du syndic elle a envoyé une lettre recommandée au syndic le 5 02 2013 et à ce jour rien est fait et le moisi et l'humidité envahis son studio les murs et plafond se détériores
elle ne sais plus quoi faire
merci
0