Changement d'affectation

tatoun 55 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 20 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2013 - 20 févr. 2013 à 14:03
Paris... Messages postés 1602 Date d'inscription dimanche 17 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2022 - 21 févr. 2013 à 13:54
Bonjour, je voudrais changer l'affectation de mon commerce qui actuellement est un salon de coiffure en restaurant. Le règlement de la copropriété indique que ne faut pas de mobylette et pas d'odeur. En effet j'ai pensé à tout cela. Donc dans mon projet il n'y aura pas de vente a emporter et un caisson a charbon actif qui permettra de neutraliser les odeurs.
pourriez vous me dire s'il existe un recours si la copropriété n'est pas d'accord car malheureusement je pensais avoir des voisins conciliants mais ce n'est pas le cas d'après un premier sondage.

merci d'avance de votre réponse.

2 réponses

Rochat1 Messages postés 12855 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2024 5 937
20 févr. 2013 à 15:46
Bonjour,

Remplacer un salon de coiffure par un restaurant ! Ce n'est pas le même profil de commerce. Dans une copropriété, un salon de coiffure ne cause pas de problème, un restaurant en va tout autrement. D'une part il y a les odeurs de friture et ça vous ne pourrez que minimiser ce type d'inconvénient. Il y a le bruit, les mouvements de clientèle, les interpellations tard dans la nuit. Vous comprenez pourquoi les copropriétaires ne seront pas "chauds" pour vous accueillir ! Alors un bon conseil "décortiquez" bien le règlement de copropriété car vous risquez fort de vous attirer des problèmes de tous genres.

s'il existe un recours si la copropriété n'est pas d'accord

Je répète si le règlement de copropriété n'est pas en votre faveur, sachez que ce dernier fait loi.

Cdlt.
0
tatoun 55 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 20 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2013
20 févr. 2013 à 15:52
bonjour.
savez vous si le vote doit être a l'unanimité ou a la majorité ?
0
Rochat1 Messages postés 12855 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2024 5 937
20 févr. 2013 à 17:14
Re...

Si le règlement de copropriété est prècis sur ce point, il n'y a pas de vote possible, le règlement s'applique automatiquement.; Et si vous imaginez que le syndic passe outre et qu'un vote ait lieu en votre faveur, il suffit d'un seul copropriétaire mécontent pour faire casser la décision illégale de l'assemblée générale.
0
Paris... Messages postés 1602 Date d'inscription dimanche 17 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2022 516
21 févr. 2013 à 13:54
Bonjour,

Dans le Règlement de copropriété (RC), il y a probablement l'article qui concerne "Usage des parties privées" et voir ce qu'il est écrit sur le "Mode d'occupation".....

Cordialement.
0