Un copropriétaire peut-il distribuer le courrier

thomaspierre Messages postés 1 Date d'inscription samedi 21 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2013 - 21 sept. 2013 à 14:27
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 - 21 sept. 2013 à 14:53
Dans une residence de 65 appartements, ou actuellement il n'y a pas de gardien, le courrier est distribue par un coproprietaire volontaire benevole.
Cet arrangement respecte-t-il le principe d'egalite de droits des coproprietaires?
Ce coproprietaire a un regard sur le courrier de chacun, et peut manipuler le courrier:
j'ai trouve mon releve de compte en banque ouvert dans ma boite a lettres...
Le syndic pretend que c'est un cas unique, exceptionnel, et donc il n'y a rien a faire.
Il n'a meme pas interroge le coproprietaire responsable du courrier.
En plus, le syndic n'a aucun pouvoir de controle sur ce coproprietaire.
Comment je pourrais obliger le syndic a intervenir, et eventuellement prouver l'llegalite de cet arrangement?

2 réponses

Paris... Messages postés 1602 Date d'inscription dimanche 17 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2022 516
21 sept. 2013 à 14:49
Bonjour,

Bien brave ce copropriétaire de vouloir rendre service à tous les résidents de plus bénévolement dans l'attente que le Syndicat emploie temporairement un remplaçant le temps de trouver un nouveau gardien.

N'existe-t-il pas de casiers dans une pièce de la loge ou chacun des résidents peut venir se servir, ou des boîtes aux lettres nominatives ?
0