Sens d'ouverture d'une porte d'appartement

lithophyte Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 27 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2013 - Modifié par lithophyte le 27/09/2013 à 19:42
bern29 Messages postés 4949 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 - 27 sept. 2013 à 19:58
Bonjour à tous,
je viens de déménager dans un nouvel appartement, avec mon amie, dont je suis le propriétaire. Je voudrais blinder la porte d'entrée de l'appartement (sans changer son aspect extérieur) en même temps que l'insonoriser car je suis musicien, et je voudrais éviter de déranger autant le voisinage que moi-même. Mais il se trouve que notre porte s'ouvre vers le pallier (probable réminiscence de l'époque où le bâtiment abritait aussi des bureaux) et que le seul moyen d'effectuer ces travaux serait de changer le sens d'ouverture de la porte, cette fois-ci vers l'intérieur de l'appartement. Puis-je simplement effectuer ces travaux? Dois-je prévenir ou même demander cette permission à quelqu'un? Comment procéder?
Merci beaucoup

1 réponse

bern29 Messages postés 4949 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 2 296
27 sept. 2013 à 19:58
Bonsoir,

le sens d'ouverture (vers l'extérieur en sortant) est surtout obligatoire pour les lieux recevant du public (normes incendies)
mais chez vous (privé) pas de contraintes, c'est comme vous voulez.
0