Travaux en copropriété

nineric Messages postés 2 Date d'inscription mardi 8 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2013 - 8 oct. 2013 à 21:50
Rochat1 Messages postés 12859 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 - 9 oct. 2013 à 18:43
Bonjour,

Je suis propriétaire d'un appartement dans une coppropriété qui fait en ce moment de gros travaux d'isolation de façade.
Lorsque j'ai acheté l'appartement les travaux avaient déja été voté en assemblé, mon appartement datant des années 65, j'ai entrepris de tout refaire avant d'emménager. Le syndic m'informe du changement des volets roulant qui seront selon lui ou mécanique ou éléctrique. Comme je refais entiérement l'éléctricité je prévois des interrupteurs filaires pour les volets électriques, je tire les 4 fils pour les futures volets.
Avant la mise en place des travaux de façade, le syndic m'envoie un courrier pour me proposer un choix de volet: manuel, électrique ou photovoltaïc.
Mes travaux électriques étant fait en juin 2012, les travaux de façade ne commençant qu'en Juin 2013.
Avant les travaux je n'ai eu aucune visite de l'entreprise s'occupant des volets pour voir mon installation. En juillet, je m'aperçois avec stupeur que la société ma bien installé des volets électriques mais avec moteur radiocommandé à 2 fils!!! Le branchement est impossible avec mon installation. Je préviens les employés qui me disent qu'ils vont en informer leur patron, qu'il y aurait un possible changement de moteur, puis plus de nouvelle mais l'entreprise est fermée pour congé annuel. Puis les travaux ayant débuté sur l'autre côté de la façade, je rentre chez moi un jour et je m'aperçois qu'ils ont reposé les mêmes volets sur les fenêtres opposées malgré mes dires.
Je prend rendez-vous avec le patron qui me dit qu'il a mis les mêmes volets sur l'autre versant car j'était en vacances lorsqu'il a fait la commance... Puis il m'informe que si je veut de changer les volets en filaire, il fallait tout changer et qu'il ne prendrais pas les frais en charge.
Je ne sais comment faire et qu'elles sont mes droits, La pose de volet étant un appel d'offre de la copropriété et étant le seul à avoir une installation au norme et branché de cette façon. Il me reste une somme à verser pour la pose des volets à la copro, dois je payer? ai je un recour possible?
Je vous remercie de votre aide.

3 réponses

Rochat1 Messages postés 12859 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 5 937
Modifié par Rochat1 le 9/10/2013 à 09:32
Bonjour,

Vous ne nous dites pas si vous avez adressé un courrier au syndic ou au maître d'oeuvre stipulant que vous souhaitiez des volets à commande filaire et non pas à télécommande ? Je ne connais pas suffisamment le dossier pour vous conseiller judicieusement.

Cdlt.
0
nineric Messages postés 2 Date d'inscription mardi 8 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2013
9 oct. 2013 à 14:42
Merci de votre réponse,

Lorsque le syndic à demandé quel choix de volet je voulais, sur le courrier j'ai juste noté électrique, sans spécifier le type de commande.
J'avais vu l'entreprise avant les travaux en leur disant de venir voir mon installation, chose qui n'a pas été fait.
0
Rochat1 Messages postés 12859 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 5 937
9 oct. 2013 à 18:43
Re....
Si vous n'avez pas précisé le type de volet PAR ECRIT, vous avez été un peu "léger" sur ce point. Actuellement, le syndic, le poseur et vous se renvoie la balle et c'est finalement vous qui allez en faire les frais. Pourtant, je ne comprends pas pourquoi vous ne pouvez pas faire fonctionner ces volets suite à votre installation électrique. Vous devez pouvoir alimenter en courant électrique le moteur du volet et ce malgré une installation différente ? Revoyez une nouvelle fois la disposition de vos fils. Cela m'étonnerait qu'il n'y ait pas une solution.

Cdlt.
0